Je fa­brique mon bloc WC

Aus­si simple qu’éco­lo­gique, ap­pre­nez à faire vous-même votre bloc WC, pour des toi­lettes fraîches et dés­in­fec­tées.

Vie Pratique Feminin - - DOSSIER -

IL FAUT : • un bac à gla­çons • un sa­chet de 2 grammes d’agar-agar • 100 ml de vi­naigre blanc • de l’huile es­sen­tielle de ci­tron bio • le sup­port en plas­tique d’un vieux bloc WC

1 Faites bouillir 100 ml d’eau (l’équi­valent d’un pe­tit verre) dans une cas­se­role. Ajou­tez l’agar-agar. Re­muez bien jus­qu’à dis­so­lu­tion to­tale de cette gé­la­tine vé­gé­tale.

2 Re­ti­rez du feu et ajou­tez 100 ml de vi­naigre blanc, pe­tit à pe­tit, sans ces­ser de re­muer. Lais­sez re­po­ser quelques mi­nutes (at­ten­tion, n’at­ten­dez pas que ce­la se so­li­di­fie !).

3 Ajou­tez 20 gouttes d’huile es­sen­tielle de ci­tron tout en re­muant, puis ver­sez ce mé­lange dans votre bac à gla­çons. Lais­sez so­li­di­fier à l’air libre une nuit.

4 Dé­mou­lez et rem­plis­sez le vieux conte­nant de bloc WC à ras bord de ces pe­tits cubes so­lides. Le temps de vie de ces pe­tits cubes est d’une se­maine dans vos toi­lettes. Vous pou­vez conser­ver le reste des cubes WC au frais, dans votre ré­fri­gé­ra­teur, dans une boîte her­mé­tique, en les sé­pa­rant bien de la nour­ri­ture.

Vous pou­vez rem­pla­cer l’huile es­sen­tielle de ci­tron par de l’huile es­sen­tielle de la­vande, tout aus­si dés­in­fec­tante et à l’odeur plus flo­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.