MON SI­ROP CONTRE LA TOUX

Vie Pratique Feminin - - DOSSIER -

• Avec du thym frais

Dans un bo­cal, faites une couche avec quelques branches de thym frais, et re­cou­vrez de sucre roux. Faites une deuxième couche avec de nou­veau quelques branches de thym et du sucre roux. Fer­mez her­mé­ti­que­ment le bo­cal et lais­sez ma­cé­rer 48 heures. Puis ajou­tez de l’eau jus­qu’à la pre­mière couche de sucre et pla­cez au bain-ma­rie pen­dant mi­ni­mum 1 heure, le temps d’ob­te­nir une consis­tance si­ru­peuse. Fil­trez, lais­sez re­froi­dir et conser­vez le mé­lange dans un fla­con fer­mé.

• Avec du thym sé­ché

Dans une cas­se­role, met­tez 30 à 40 g de thym sé­ché, et re­cou­vrez de 1 litre d’eau bouillante. Lais­sez in­fu­ser une jour­née. Fil­trez et ajou­tez en­vi­ron 800 g de sucre bio. Cui­sez le tout à feu doux pen­dant 1 heure. Fil­trez, lais­sez re­froi­dir et conser­vez le mé­lange dans un fla­con fer­mé. Ce si­rop est à consom­mer dans les 6 mois.

En cas de mal de gorge : pre­nez 1 cuillère à soupe de si­rop par jour (ma­tin, mi­di et soir). Bon à sa­voir : le si­rop peut être consom­mé de ma­nière pré­ven­tive, il ren­for­ce­ra votre ré­sis­tance aux maux de l’hi­ver!

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.