Vie Pratique Féminin

Mini-potager SUR MON BALCON

-

Associez une jardinière et quelques pots pour faire votre mini-potager. Privilégie­z des contenants en terre cuite ou en bois. Évitez à tout prix le plastique, qui chauffe au soleil et risque d’abîmer vos plants.

Comment je fais ?

1 Dans une jardinière, je sème sur toute la longueur (en laissant de la place à chaque extrémité du contenant) : une rangée de semis de radis rouges et une rangée de semis de carottes (respectez les distances entre les semis selon la notice fournie à l’achat). 2 À l’extrémité de la jardinière, je plante un pied de fraisier en godet. 3 De l’autre côté, un pied de persil plat en godet. 4 Finissez en paillant le bac. Arrosez-les régulièrem­ent en fonction de leurs besoins et du taux d’ensoleille­ment. En cas de gelées, couvrez la jardinière durant la nuit et laissez-la à découvert pendant la journée.

À SAVOIR

La taille de vos fruits et légumes est proportion­nelle à l’espace qu’elle a. Dans une jardinière, vous obtiendrez des mini-carottes, des petits radis rouges ainsi qu’un peu de fraises.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France