Mi­ni-po­ta­ger SUR MON BAL­CON

Vie Pratique Feminin - - JARDIN -

As­so­ciez une jar­di­nière et quelques pots pour faire votre mi­ni-po­ta­ger. Pri­vi­lé­giez des conte­nants en terre cuite ou en bois. Évi­tez à tout prix le plas­tique, qui chauffe au so­leil et risque d’abî­mer vos plants.

Comment je fais ?

1 Dans une jar­di­nière, je sème sur toute la lon­gueur (en lais­sant de la place à chaque ex­tré­mi­té du conte­nant) : une ran­gée de se­mis de ra­dis rouges et une ran­gée de se­mis de ca­rottes (res­pec­tez les dis­tances entre les se­mis se­lon la no­tice four­nie à l’achat). 2 À l’ex­tré­mi­té de la jar­di­nière, je plante un pied de frai­sier en go­det. 3 De l’autre cô­té, un pied de per­sil plat en go­det. 4 Fi­nis­sez en paillant le bac. Ar­ro­sez-les ré­gu­liè­re­ment en fonc­tion de leurs be­soins et du taux d’en­so­leille­ment. En cas de ge­lées, cou­vrez la jar­di­nière du­rant la nuit et lais­sez-la à dé­cou­vert pen­dant la jour­née.

À SA­VOIR

La taille de vos fruits et lé­gumes est pro­por­tion­nelle à l’es­pace qu’elle a. Dans une jar­di­nière, vous ob­tien­drez des mi­ni-ca­rottes, des pe­tits ra­dis rouges ain­si qu’un peu de fraises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.