QUESADILLAS À LA FA­RINE DE MAÏS

Vie Pratique Feminin - - RECETTES -

POUR 6 QUESADILLAS Pré­pa­ra­tion 15 min Re­pos 15 min Cuis­son 2 min par ga­lette POUR LES GA­LETTES DE MAÏS

100 g de fa­rine T45 200 g de fa­rine de maïs 1 c. à soupe d’huile ½ c. à ca­fé de sel 125 ml d’eau

POUR LA GAR­NI­TURE

Huile d’olive pour la cuis­son 300 g de jeunes pousses d’épi­nards 6 c. à soupe de hou­mous (voir p. 92) 10 to­mates confites 1 poi­gnée de noi­settes Sel, poivre

1. Com­men­cez par pré­pa­rer les ga­lettes. Ver­sez les fa­rines, l’huile et le sel dans un sa­la­dier. Ajou­tez l’eau pro­gres­si­ve­ment jus­qu’à ob­te­nir une belle consis­tance de pâte, souple et élas­tique. For­mez une boule et lais­sez re­po­ser 15 min dans un film ali­men­taire.

2. Di­vi­sez la pâte en 6 boules de même di­men­sion et apla­tis­sez la pre­mière très fi­ne­ment au rou­leau. Dé­po­sez la ga­lette dans une poêle an­ti­adhé­sive très chaude et re­tour­nez-la au bout de 1 min, lorsque vous voyez des bulles ap­pa­raître. Lais­sez cuire en­core 1 min et re­ti­rez du feu. Pro­cé­dez de même avec toutes les ga­lettes.

3. Dans une poêle, ver­sez un peu d’huile d’olive et faites re­ve­nir les épi­nards 5 min en mé­lan­geant. Sa­lez, poi­vrez. Dis­po­sez les épi­nards sur une moi­tié de ga­lette, ajou­tez le hou­mous, des to­mates confites et quelques noi­settes concas­sées. Pliez en deux. Ré­chauf­fez ra­pi­de­ment les quesadillas dans une poêle hui­lée, jus­qu’à ce qu’elles soient bien do­rées.

4. Cou­pez chaque que­sa­dilla en deux ou en quatre et ser­vez aus­si­tôt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.