Je net­toie MES AP­PA­REILS DE CUIS­SON

Un peu de bi­car­bo­nate de soude, du ci­tron et du vi­naigre, et voi­là votre élec­tro­mé­na­ger par­fai­te­ment dé­grais­sé !

Vie Pratique Feminin - - DOSSIER -

LA TABLE DE CUIS­SON ET LES BRÛLEURS

Un coup d’éponge après avoir cui­si­né per­met de main­te­nir une table de cuis­son en bon état. Pour se dé­bar­ras­ser des traces de brû­lé sur la plaque, re­cou­vrez-les d’un chif­fon im­pré­gné de li­quide vais­selle et lais­sez agir quelques heures avant d’es­suyer. Quant aux brûleurs de la ga­zi­nière, ils s’en­cras­se­ront moins si vous les net­toyez avec du vi­naigre blanc. Ce con­seil ar­rive trop tard ? Alors plon­gez-les dans un bain de vi­naigre et lais­sez agir. Ils en res­sor­ti­ront im­pec­cables.

LE FOUR

Pour l’en­tre­tien cou­rant, un es­suyage du four en­core chaud avec un chif­fon hu­mide im­pré­gné de bi­car­bo­nate de soude est très ef­fi­cace. Pour évi­ter que les pa­rois de l’ap­pa­reil soient ma­cu­lées de pro­jec­tions de graisse au fil des uti­li­sa­tions, à l’aide d’un chif­fon, ap­pli­quez de temps en temps un mé­lange fait à parts égales de vi­naigre et d’eau dé­mi­né­ra­li­sée, puis lais­sez sé­cher. Quand un plat a dé­bor­dé d’un four, ver­sez im­mé­dia­te­ment du sel sur les cou­lures. Ce­la fa­ci­li­te­ra le net­toyage une fois le four froid. Veillez à bien net­toyer les sa­lis­sures avant de réuti­li­ser le four, si­non, elles vont cuire – ce con­seil est éga­le­ment va­lable pour le des­sus de la cui­si­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.