Vie Pratique Féminin

Je fabrique mon bloc WC

Aussi simple qu’écologique, apprenez à faire vous-même votre bloc WC, pour des toilettes fraîches et désinfecté­es.

-

IL FAUT :

• un bac à glaçons

• un sachet de 2 grammes d’agar-agar

• 100 ml de vinaigre blanc

• de l’huile essentiell­e de citron bio

• le support en plastique d’un vieux bloc WC

1 Faites bouillir 100 ml d’eau (l’équivalent d’un petit verre) dans une casserole. Ajoutez l’agar-agar. Remuez bien jusqu’à dissolutio­n totale de cette gélatine végétale.

2 Retirez du feu et ajoutez 100 ml de vinaigre blanc, petit à petit, sans cesser de remuer. Laissez reposer quelques minutes (attention, n’attendez pas que cela se solidifie !).

3 Ajoutez 20 gouttes d’huile essentiell­e de citron tout en remuant, puis versez ce mélange dans votre bac à glaçons. Laissez solidifier à l’air libre une nuit.

4 Démoulez et remplissez le vieux contenant de bloc WC à ras bord de ces petits cubes solides.

Le temps de vie de ces petits cubes est d’une semaine dans vos toilettes. Vous pouvez conserver le reste des cubes WC au frais, dans votre réfrigérat­eur, dans une boîte hermétique, en les séparant bien de la nourriture.

 ??  ?? Vous pouvez remplacer l’huile essentiell­e de citron par de l’huile essentiell­e de lavande, tout aussi désinfecta­nte et à l’odeur plus florale.
Vous pouvez remplacer l’huile essentiell­e de citron par de l’huile essentiell­e de lavande, tout aussi désinfecta­nte et à l’odeur plus florale.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France