Vie Pratique Féminin

Beauté – Faites peau neuve !

À la sortie de l’hiver, c’est l’heure du grand ménage de printemps. C’est pareil pour la peau ! Le froid comme les longues heures passées à l’intérieur, où l’air est parfois plus pollué qu’au-dehors, ont mis à mal les épidermes : il est temps d’agir !

- PAR ADINE FICHOT-MARION

Ouf, les beaux jours reviennent ! Avant de foncer tête baissée profiter du grand air, il est important de préparer sa peau, en la nettoyant en profondeur, pour éliminer les toxines et éviter l’accumulati­on de particules polluantes ! Car, qu’il s’agisse de pollution intérieure ou extérieure, son impact sur l’épiderme n’est plus à prouver, surtout pour les habitants des grandes villes : le monoxyde de carbone ralentit les échanges cellulaire­s, la peau se déshydrate, perd sa souplesse, le teint se brouille… et la formation des rides s’accélère. Plus qu’un simple effet « bonne mine », l’objectif recherché de cette phase détox est d’activer le renouvelle­ment cellulaire et d’aider la peau à remplir correcteme­nt sa fonction « respiratoi­re » : absorber l’oxygène de l’air et rejeter le dioxyde de carbone.

DES SOLUTIONS POUR DÉPOLLUER SA PEAU

Misez tout d’abord sur l’alimentati­on : une nourriture riche en fruits et légumes de saison participe pleinement à la détox de la peau. À vous la cure de jus préparés à l’extracteur ! Mention spéciale pour les épinards, les brocolis, les choux… Pour l’éclat, les pommes, les mangues, les kiwis, les baies rouges (myrtilles,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France