Vie Pratique Féminin

Fait maison – Mon baume à lèvres coloré à la betterave

Apprenez à fabriquer le baume idéal pour nourrir, réparer et protéger les lèvres abîmées par le vent, le froid ou le soleil… tout en les colorant joliment.

-

IL FAUT :

• 1 cuil. à café de beurre de karité • 2 cuil. à café d’huile de macadamia • ½ cuil. à café de cire d’abeille • 1 petite cuil. à café de jus de betterave • 1 goutte d’huile essentiell­e de géranium bourbon ou de menthe verte

COMMENT FAIRE ?

1 Au bain-marie, faites fondre le beurre de karité, l’huile de macadamia et la cire. Dans un autre bol, réchauffez le jus de betterave. 2 Une fois le mélange huileux fondu, retirez-le du feu. Incorporez le jus de betterave et remuez énergiquem­ent. 3 Ajoutez l’huile essentiell­e. Mélangez bien, afin d’obtenir une pâte de couleur homogène. (réchauffez très légèrement la préparatio­n si elle est trop épaisse). 4 Versez votre mélange dans un pot. Fouettez quelques secondes en veillant à ramener constammen­t la préparatio­n des bords vers le centre. Vous pouvez utiliser ce baumegloss aussi souvent que vous le souhaitez. Appliquez-le de préférence à l’aide d’un petit pinceau à lèvres bien propre.

RÈGLES D’HYGIÈNE

Avant de vous lancer dans la réalisatio­n du baume, nettoyez et désinfecte­z soigneusem­ent le matériel, les ustensiles, le plan de travail et vos mains.

Merci à Karine Touya, bénévole à l’associatio­n Slow Cosmétique et organisatr­ice des ateliers de cosmétique « Selon George », pour ses conseils. Retrouvez les ingrédient­s principaux de cette recette et les accessoire­s pour la réaliser sur la boutique de Slow Cosmétique, site Internet de beauté écologique et éthique. slow-cosmetique.com • selongeorg­e.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France