Pour un coeur à toute épreuve

En pré­ven­tion comme en trai­te­ment, les plantes ont aus­si un rôle à jouer dans l’en­tre­tien de notre coeur. Quelques conseils à suivre.

Vie Pratique Feminin - - SOMMAIRE - PAR ÉLO­DIE DECLERCK

MI­SEZ SUR L’ALI­MEN­TA­TION

150 000 per­sonnes dé­cèdent chaque an­née d’une ma­la­die car­diaque en France (c’est la pre­mière cause de mor­ta­li­té chez les femmes). Bonne nou­velle, les trois quarts pour­raient être évi­tées en adop­tant une meilleure ali­men­ta­tion à long terme : mi­sez sur un ré­gime ali­men­taire riche en lé­gumes va­riés, fruits, plantes et herbes, ain­si qu’en pois­sons gras et viandes maigres, tout en li­mi­tant graisses, sel, sucres et al­cool ; ajou­tez 30 mi­nutes de marche ac­tive chaque jour, et voi­ci la re­cette idéale pour prendre soin de votre coeur et de vos ar­tères !

ÉPICES ET ARO­MATES

Par­mi les ali­ments à pri­vi­lé­gier, outre les lé­gumes verts (ar­ti­chauts, épi­nards, bro­co­lis, choux…), les fruits (pommes, ce­rises, gre­nades) et fruits secs (noix, noix du Bré­sil et amandes), n’ou­bliez pas cer­taines cé­réales (orge et avoine), les épices (no­tam­ment le cur­cu­ma et la can­nelle), les huiles bé­né­fiques (olive, germe de blé et ca­me­line, in­croya­ble­ment riche en omé­ga-3), les graines (chia, lin), la mélisse (à prendre en in­fu­sion), l’ail, puis­sant hy­po­ten­seur, la ci­bou­lette et le per­sil, dont vous pou­vez par­se­mer vos plats à loi­sir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.