Vie Pratique Féminin

Pour faire ma cure détox

Au début du printemps, votre corps a bien besoin d’un coup de pouce. Manque d’énergie, accumulati­on de stress, prise de poids, virus qui traîne depuis des semaines, peau capricieus­e… votre organisme doit faire une pause !

- PAR MAËLYS PEITEADO

Sans pour autant entamer un régime alimentair­e drastique et curatif, vous pouvez, au quotidien, aider votre corps à se détoxifier et à se débarrasse­r des toxines accumulées depuis des mois. Foie, sang, reins, intestins… c’est ici que l’on peut agir.

NETTOYER MES REINS

Pour purifier les reins chargés d’éliminer les toxines liquides et l’excès d’eau dans le corps, le jus de céleri est idéal. En huile essentiell­e, il peut être appliqué localement sur l’abdomen et le bas du dos, afin de décongesti­onner la zone. Des infusions de bruyère, de piloselle, d’ortie ou une tisane de prêle des champs sont aussi efficaces.

BOOSTER MON FOIE

Aidez le foie à filtrer les impuretés du sang en prenant des infusions de romarin, de pissenlit, d’hépatique des fontaines (pour une cure de courte durée), de chardonmar­ie (avant chaque repas), ou encore de chicorée sauvage, une plante diurétique, drainante et dépurative, qui soigne également les troubles digestifs et dissout les calculs biliaires. Entre les repas, préférez une décoction de patience.

AIDER MONSYSTÈME DIGESTIF

Côté digestion, le jus d’aloe vera, lui, s’attaquera aux déchets solides du côlon et des intestins tandis que le latex jaune, issu de la sève de l’aloe vera, a de puissantes propriétés laxatives et purgatives. Le latex jaune est à consommer avec parcimonie, et en demandant l’avis d’un spécialist­e.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France