Pour faire ma cure dé­tox

Au dé­but du prin­temps, votre corps a bien be­soin d’un coup de pouce. Manque d’éner­gie, ac­cu­mu­la­tion de stress, prise de poids, vi­rus qui traîne de­puis des semaines, peau ca­pri­cieuse… votre or­ga­nisme doit faire une pause !

Vie Pratique Feminin - - SOMMAIRE - PAR MAËLYS PEITEADO

Sans pour au­tant en­ta­mer un ré­gime ali­men­taire dras­tique et cu­ra­tif, vous pou­vez, au quo­ti­dien, ai­der votre corps à se dé­toxi­fier et à se dé­bar­ras­ser des toxines ac­cu­mu­lées de­puis des mois. Foie, sang, reins, in­tes­tins… c’est ici que l’on peut agir.

NET­TOYER MES REINS

Pour pu­ri­fier les reins char­gés d’éli­mi­ner les toxines li­quides et l’ex­cès d’eau dans le corps, le jus de cé­le­ri est idéal. En huile es­sen­tielle, il peut être ap­pli­qué lo­ca­le­ment sur l’ab­do­men et le bas du dos, afin de dé­con­ges­tion­ner la zone. Des in­fu­sions de bruyère, de pi­lo­selle, d’ortie ou une ti­sane de prêle des champs sont aus­si ef­fi­caces.

BOOS­TER MON FOIE

Ai­dez le foie à fil­trer les im­pu­re­tés du sang en pre­nant des in­fu­sions de ro­ma­rin, de pis­sen­lit, d’hé­pa­tique des fon­taines (pour une cure de courte du­rée), de char­don­ma­rie (avant chaque re­pas), ou en­core de chi­co­rée sau­vage, une plante diu­ré­tique, drai­nante et dé­pu­ra­tive, qui soigne éga­le­ment les troubles di­ges­tifs et dis­sout les cal­culs bi­liaires. Entre les re­pas, pré­fé­rez une dé­coc­tion de pa­tience.

AI­DER MONSYSTÈME DI­GES­TIF

Cô­té di­ges­tion, le jus d’aloe ve­ra, lui, s’at­ta­que­ra aux déchets so­lides du cô­lon et des in­tes­tins tan­dis que le la­tex jaune, is­su de la sève de l’aloe ve­ra, a de puis­santes pro­prié­tés laxa­tives et pur­ga­tives. Le la­tex jaune est à consom­mer avec par­ci­mo­nie, et en de­man­dant l’avis d’un spécialiste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.