Forme Ré­gimes ali­men­taires et sport, c’est com­pa­tible

Votre in­to­lé­rance au lac­tose, votre ré­gime sans glu­ten, vé­gé­ta­rien ou même vé­gé­ta­lien ne vous em­pê­che­ront en rien de gar­der la forme cet été, grâce à nos conseils de pros !

Vie Pratique Feminin - - VERTEMENT BELLE -

Al­lier un ré­gime ali­men­taire par­ti­cu­lier (sans viande, sans lac­tose ou sans glu­ten) avec une vie spor­tive bien rem­plie, c’est pos­sible. Mais gare aux ca­rences ! Les conseils de nos ex­perts.

POUR LES VÉ­GÉ­TA­RIENS (sans viande ni pois­son) Des ca­rences ?

Pour le spor­tif vé­gé­ta­rien, il n’y a pas de risque si l’ali­men­ta­tion est suf­fi­sam­ment va­riée, sans trop d’ali­ments trans­for­més. Seule la vi­ta­mine B12, conte­nue dans la viande et les pro­duits de la mer, peut man­quer. Mais elle est dis­po­nible sous forme de com­plé­ments ali­men­taires.

Comment com­pen­ser ?

Il faut li­mi­ter au maxi­mum les plats tout faits, et pri­vi­lé­gier les fruits et lé­gumes frais, les lé­gu­mi­neuses (ha­ri­cots rouges, pois chiches…), le riz com­plet, le qui­noa, les amandes…

Le con­seil du pro

« Il est pré­fé­rable de di­mi­nuer la consom­ma­tion de lait et de pro­duits lai­tiers, nous ex­plique Jé­ré­my Pi­geon*, coach spor­tif et vé­gan. De plus, le cal­cium se re­trouve fa­ci­le­ment dans l’ali­men­ta­tion vé­gé­tale (no­tam­ment dans les lé­gumes vert fon­cé comme les épi­nards). »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.