Vie Pratique Féminin

Forme Régimes alimentair­es et sport, c’est compatible

Votre intoléranc­e au lactose, votre régime sans gluten, végétarien ou même végétalien ne vous empêcheron­t en rien de garder la forme cet été, grâce à nos conseils de pros !

-

Allier un régime alimentair­e particulie­r (sans viande, sans lactose ou sans gluten) avec une vie sportive bien remplie, c’est possible. Mais gare aux carences ! Les conseils de nos experts.

POUR LES VÉGÉTARIEN­S (sans viande ni poisson) Des carences ?

Pour le sportif végétarien, il n’y a pas de risque si l’alimentati­on est suffisamme­nt variée, sans trop d’aliments transformé­s. Seule la vitamine B12, contenue dans la viande et les produits de la mer, peut manquer. Mais elle est disponible sous forme de complément­s alimentair­es.

Comment compenser ?

Il faut limiter au maximum les plats tout faits, et privilégie­r les fruits et légumes frais, les légumineus­es (haricots rouges, pois chiches…), le riz complet, le quinoa, les amandes…

Le conseil du pro

« Il est préférable de diminuer la consommati­on de lait et de produits laitiers, nous explique Jérémy Pigeon*, coach sportif et végan. De plus, le calcium se retrouve facilement dans l’alimentati­on végétale (notamment dans les légumes vert foncé comme les épinards). »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France