FAIT MAI­SON Je fa­brique ma ge­lée après-so­laire

Grâce à un seul in­gré­dient aux mul­tiples ver­tus, l’aloe ve­ra, confec­tion­nez un gel qui pren­dra soin de votre peau après une séance de bron­zage et apai­se­ra même les coups de so­leil.

Vie Pratique Féminin - - VERTEMENT BELLE -

Rien de tel que l’aloe ve­ra pour sou­la­ger les mor­sures du so­leil. Ap­pre­nez à faire vous-même votre gel après-so­leil avec cette plante aux for­mi­dables ver­tus hy­dra­tantes.

1

Si vous ve­nez de cou­per la feuille et qu’un li­quide vert en coule, faites-la trem­per 24 heures dans de l’eau (en chan­geant cette der­nière plu­sieurs fois) afin d’ex­traire la sub­stance toxique ap­pe­lée l’aloïne.

2

Cou­pez les ex­tré­mi­tés de la feuille ain­si que les bords sur toute la lon­gueur. Cou­pez-la en­suite en mor­ceaux. Grat­tez bien la pulpe qui est à l’in­té­rieur.

3

Pas­sez cette pulpe au mixeur jus­qu’à ob­ten­tion d’un gel ho­mo­gène et vis­queux.

4

Vous pou­vez gar­der le gel au frais et l’uti­li­ser ra­pi­de­ment, ou in­cor­po­rer quelques gouttes de conser­va­teur. En ap­pli­ca­tion ex­terne uni­que­ment.

Le gel d’aloe ve­ra, par­fait al­lié après-so­leil

On ne le ré­pé­te­ra ja­mais as­sez : évi­tez les ex­po­si­tions so­laires pro­lon­gées, sur­tout sans avoir ap­pli­qué sur votre peau la pro­tec­tion adap­tée. Si vous at­tra­pez néan­moins un coup de so­leil, le gel d’aloe ve­ra apai­se­ra la dou­leur et la rou­geur et ac­cé­lé­re­ra la gué­ri­son. Il se­ra éga­le­ment par­fait pour adou­cir et hy­dra­ter la peau après une jour­née au grand air… même sans coup de so­leil !

UN TUTO SI­GNÉ…

À la fois au­teure, édi­trice, photograph­e et gra­phiste, Ra­phaële Vi­da­ling a pu­blié (avec Fan­ny Far­doit) Cos­mé­tiques : tout faire soi-même, aux édi­tions Ta­na. De l’huile de mas­sage pour bé­bé en pas­sant par la crème à ra­ser ou en­core l’eye-li­ner mai­son : elle donne toutes les as­tuces pour une beau­té DIY au na­tu­rel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.