FAIT MAI­SON Je re­donne vie à mes bas­kets en toile

Que faire de ses vieilles bas­kets en toile qui traînent au fond du pla­card ? La ré­ponse en un DIY in­gé­nieux et gir­ly !

Vie Pratique Feminin - - VERTEMENT BELLE -

Une fois bien usées et après quelques pas­sages à la ma­chine, on songe à je­ter nos vieilles bas­kets ado­rées… Hal­te­là ! Ap­pre­nez à les bro­der et don­nez-leur une se­conde vie !

IL FAUT

• Des bas­kets en toile • Des fils à bro­der de dif­fé­rentes cou­leurs • Une ai­guille avec un gros chas • Une paire de ci­seaux • Un crayon à pa­pier

1

Faites une bro­de­rie, se­lon le sché­ma point de bro­de­rie nu­mé­ro 1, le long de toutes les dé­coupes et/ou cou­tures pré­sentes sur les bas­kets.

2

Pre­nez le crayon et des­si­nez une de­mi­fleur avec de grands pé­tales ain­si qu’une tige feuillue de chaque cô­té de celle-ci, sur la par­tie avant des bas­kets.

3

Bro­dez, se­lon le sché­ma point de bro­de­rie nu­mé­ro 2, chaque pé­tale d’une cou­leur dif­fé­rente et vive.

4

En­suite, tou­jours se­lon le sché­ma point de bro­de­rie nu­mé­ro 2, bro­dez les feuilles de cou­leurs pas­tel. De temps en temps, réa­li­sez une feuille d’une cou­leur dif­fé­rente – choi­sis­sez une teinte que vous avez dé­jà uti­li­sée sur vos pé­tales.

5

Faites la bro­de­rie des tiges de la même cou­leur que celle que vous avez uti­li­sée pour bor­der les bas­kets.

6

Pour que toutes les cou­leurs fonc­tionnent en­semble, il est im­por­tant d’ajou­ter des pe­tites touches de cou­leurs vives (les mêmes que celles uti­li­sées dans les pé­tales de la grande fleur). Il faut donc re­des­si­ner quelques pe­tites fleurs de-ci de-là sur l’avant des bas­kets. Il ne faut pas que ce­la soit exac­te­ment iden­tique sur les deux chaus­sures : la dif­fé­rence ap­por­te­ra un charme sup­plé­men­taire.

7

Ter­mi­nez en bro­dant les pe­tites fleurs, cha­cune d’une cou­leur dif­fé­rente, re­prise dans les pé­tales de la grande fleur. Vous pou­vez re­mettre les la­cets. Vous voi­là avec de très jo­lies bas­kets, ul­tra-ten­dance !

Si vous op­tez pour des bas­kets en toile claire, la­vez-vous bien les mains car le tis­su se sa­lit vite en étant ma­ni­pu­lé. En­le­vez en­suite les la­cets… et vous pou­vez com­men­cer.

1 3 7 2 5

Vos deux points de bro­de­rie

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.