Je fais ma cryo­thé­ra­pie an­ti-cel­lu­lite mai­son !

Vie Pratique Féminin - - VERTEMENT BELLE | BIEN-ÊTRE -

1

Mé­lan­gez 50 cl d’eau mi­né­rale avec 1 c. à ca­fé de thé vert (plante connue pour ses pro­prié­tés dé­toxi­fiantes). Ver­sez cette pré­pa­ra­tion dans un bac à gla­çons avant de le pla­cer au congé­la­teur.

2

Lais­sez le bac au froid jus­qu’à ce que les gla­çons soient for­més.

3

Ap­pli­quez sur la zone à trai­ter et lais­sez le froid agir au moins 3 mi­nutes – pla­cez les gla­çons dans une ser­viette ou un tor­chon propre pour les po­ser plus fa­ci­le­ment contre la zone à trai­ter.

4

Une fois bien re­froi­die, mas­sez cette zone en adop­tant la tech­nique du « pal­per­rou­ler ». Pin­cez la peau de ma­nière à for­mer des plis et avan­cez de bas en haut. Ce­la as­sou­plit les tis­sus et ac­tive la cir­cu­la­tion, fa­vo­ri­sant la dis­pa­ri­tion des ca­pi­tons.

La cryo­thé­ra­pie consiste à ap­pli­quer du froid sur une zone du corps. En beau­té, elle est em­ployée pour lut­ter contre la cel­lu­lite et di­mi­nuer les sto­ckages grais­seux.

Lors de l’ap­pli­ca­tion des gla­çons, écou­tez-vous : ne les lais­sez pas trop long­temps sur votre peau car il est pos­sible que le froid la brûle… Un comble ! IL FAUT • Un bac à gla­çons • De l’eau mi­né­rale • Du thé vert

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.