Vie Pratique Féminin

9 L’AVOINE

-

Céréale de la famille des graminées, l’avoine serait cultivée par l’homme depuis environ 2500 avant Jésus-christ en Europe centrale. Sa récolte servait alors pour l’alimentati­on des animaux d’élevage, sur lesquels elle avait une action stimulante. Ce n’est que récemment qu’elle est entrée dans l’alimentati­on humaine, tout d’abord dans les pays anglo-saxons et scandinave­s. Depuis, elle a fait l’objet de nombreuses études, qui ont confirmé ses formidable­s propriétés thérapeuti­ques et minceur. L’avoine est incontesta­blement la plus complètes des céréales, ce qui lui vaut d’ailleurs son surnom de « reine des céréales » !

 ??  ??
 ??  ?? Longtemps associée au porridge – cette bouillie de céréales chère aux Anglais qui ne fait pas l’unanimité au pays de la baguette –, l’avoine commence à être largement réhabilité­e pour ses nombreuses vertus. C’est une bonne chose, car cette petite céréale bat à plate couture le pain blanc sur le plan de la minceur et de la santé, et elle se consomme de mille et une façons gourmandes…
Longtemps associée au porridge – cette bouillie de céréales chère aux Anglais qui ne fait pas l’unanimité au pays de la baguette –, l’avoine commence à être largement réhabilité­e pour ses nombreuses vertus. C’est une bonne chose, car cette petite céréale bat à plate couture le pain blanc sur le plan de la minceur et de la santé, et elle se consomme de mille et une façons gourmandes…
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France