Forme – 3 sports qui sortent de l’or­di­naire

Non, il n’y a pas que le run­ning ou la mus­cu­la­tion pour res­ter en forme ! À la ren­trée, chan­gez vos ha­bi­tudes, et orien­tez-vous vers des sports plus ori­gi­naux.

Vie Pratique Féminin - - SOMMAIRE - PAR BRICE MICLET

(on se rap­proche ain­si des condi­tions cli­ma­tiques de l’inde). Les ca­pa­ci­tés d’éti­re­ment sont dé­cu­plées grâce à la cha­leur, ce qui per­met de pré­ve­nir les éven­tuelles bles­sures.

Les bien­faits. Les ar­ti­cu­la­tions et les muscles qui tra­vaillent sont beau­coup moins mal­me­nés que dans une salle plus fraîche. La tem­pé­ra­ture fait éga­le­ment grim­per le rythme car­diaque, ce qui rend cette pra­tique plus phy­sique, mais aus­si très bé­né­fique pour le coeur.

L’équi­pe­ment ? Puisque l’on trans­pire plus que lors d’une séance « nor­male », une ser­viette et une bou­teille d’eau sont à pré­voir. Le pre­mier équi­pe­ment… c’est le corps lui-même ! Une te­nue lé­gère et confor­table est donc in­dis­pen­sable. L’AVIS DE L’EX­PERTE « C’est le yo­ga des spor­tifs. Après une bles­sure, il est idéal pour re­prendre une ac­ti­vi­té spor­tive sans risque. Zi­né­dine Zi­dane, par exemple, le pra­tique tous les jours. » (Ju­liette Clo­ta­ga­tide, Bi­kram Yo­ga Stu­dio Mar­seille)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.