Vie Pratique Féminin

Objectif bien-être avec Laury Thilleman

Il y a une vie après Miss France. La preuve avec Laury Thilleman, qui signe Au top!, un guide destiné à toutes les femmes pour garder la forme. Rencontre.

- Propos recueillis par Jean-pascal Grosso

D’où vous vient ce goût pour le bien-être ?

La notion de l’importance d’une bonne hygiène de vie, ce sont mes parents qui me l’ont transmise. J’ai été très gâtée à ce niveau-là. J’ai une maman qui cuisine très bien et qui a vraiment tout fait – jusqu’à mettre de côté sa vie profession­nelle – pour nous élever de la manière la plus saine qui soit. Mon père, qui était marin, s’occupait également beaucoup de nous dès qu’il rentrait de mission. Mon équilibre, aussi bien côté nutrition que soins au naturel et pensée positive, me vient directemen­t d’eux.

Un produit phare à nous conseiller ?

Je suis une grande fan des superalime­nts, j’en parle beaucoup dans mon livre. Les graines et les noix, en particulie­r, regorgent de vitamines, de nutriments, d’antioxydan­ts… Ce sont de vraies alliées anti-âge. J’en parsème chacun de mes plats au quotidien.

Un réflexe beauté du matin ?

J’ai une peau très sensible. Je m’asperge simplement le visage d’eau de rose ou d’eau de cactus. Elles sont très rafraîchis­santes et très hydratante­s à la fois. J’ai un besoin d’hydratatio­n permanent. C’est la raison pour laquelle je me maquille peu.

Une consommati­on green au quotidien ?

Je m’hydrate tout au long de la journée, pour une belle peau mais aussi pour mon bien-être général. Juan, mon compagnon, m’a donné le goût des infusions. En parlant de récupérati­on, d’écologie, nous ne jetons rien : quand nous mangeons un ananas, par exemple, les peaux vont nous servir à concocter une infusion détox drainante. Nous y ajoutons un peu de citron, de gingembre et de miel, et le tour est joué. J’emporte toujours une gourde d’infusion avec moi, chaude ou froide.

Êtes-vous optimiste quant à la protection de l’environnem­ent ?

Non, pas du tout. Plus j’agis, plus j’ai l’impression que le problème s’accroît de jour en jour. Lorsque vous voyez une personne jeter ses mégots à la mer, il faut lui expliquer que ces derniers mettront dix ans à se détériorer… s’ils ne sont pas avalés par des poissons pour se retrouver, au final, dans votre assiette ! Mais les gens vous regardent généraleme­nt avec de grands yeux en vous disant qu’ils ne font rien de mal. C’est désarmant.

Comment vous est venue l’idée d’au top ! ?

Je voulais pousser plus loin les dialogues entamés sur les réseaux sociaux. Beaucoup de followers souhaitaie­nt que je délivre des conseils bien-être, santé, sport et beauté. Je n’invente rien avec ce livre. Ce sont juste mes habitudes quotidienn­es, que j’avais envie de faire découvrir au plus grand nombre.

”La nature a une place très importante dans ma vie”

 ??  ?? Laury avec son compagnon, le chef cuisinier Juan Arbelaez (participan­t de « Top Chef » en 2012)
Laury avec son compagnon, le chef cuisinier Juan Arbelaez (participan­t de « Top Chef » en 2012)
 ??  ??
 ??  ?? Au top ! de Laury Thilleman (éd. Tana, 19,95 €)
Au top ! de Laury Thilleman (éd. Tana, 19,95 €)

Newspapers in French

Newspapers from France