Vie Pratique Féminin

À quelle dose et à quelle fréquence ?

-

La vitamine D se mesure le plus souvent en unité internatio­nale (UI). Dans le cadre d’une cure, on recommande une dose de 75 UI par kilo de poids corporel – à savoir environ 4 500 UI pour une femme de 60 kg –, pendant toute la période hivernale.

 ??  ?? Une exposition au soleil (mains, avant-bras et visage) de 15 minutes deux à trois fois par semaine suffit à notre organisme pour synthétise­r 80 à 90 % de nos besoins en vitamine D entre avril et octobre. Cependant, ce n’est plus le cas lorsque nous nous tartinons d’écran total, dont le filtre empêche la synthèse de vitamine D. L’été, on s’expose 10 à 15 minutes par jour sans protection, au moment où le soleil est le moins dangereux : tôt le matin ou aux dernières heures d’ensoleille­ment.
Une exposition au soleil (mains, avant-bras et visage) de 15 minutes deux à trois fois par semaine suffit à notre organisme pour synthétise­r 80 à 90 % de nos besoins en vitamine D entre avril et octobre. Cependant, ce n’est plus le cas lorsque nous nous tartinons d’écran total, dont le filtre empêche la synthèse de vitamine D. L’été, on s’expose 10 à 15 minutes par jour sans protection, au moment où le soleil est le moins dangereux : tôt le matin ou aux dernières heures d’ensoleille­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France