Vie Pratique Féminin

LE 9 GUARANA

-

Les petits fruits rouges de cet arbuste

(Paullinia cupana) ont pour principale substance active la caféine : ils en contiennen­t trois fois plus que les grains de café. Mais les nombreux bénéfices du guarana sur l’organisme sont aussi dus à un cocktail de composants, vitamines et oligoéléme­nts contenus dans ses fruits. La cure de guarana est particuliè­rement indiquée en cas de fatigue aiguë et ponctuelle. Ses propriétés rassasiant­es, brûle-graisses et régulatric­es de glycémie en font un excellent aide-minceur pour les personnes sujettes aux fringales. Il permettra aussi d’éviter la fatigue liée à l’amaigrisse­ment ou à un apport calorique moindre. Son effet sur l’attention et la mémoire en font également un bon complément pour les adolescent­s en période d’examens. Enfin, le guarana serait efficace contre certains maux de tête ou migraines.

 ??  ?? Attention, en raison de sa forte teneur en caféine, le guarana est contre-indiqué pour les personnes souffrant de maladie cardiaque, d’hypertensi­on ou de troubles de l’anxiété, ainsi que pour les insomniaqu­es.
Attention, en raison de sa forte teneur en caféine, le guarana est contre-indiqué pour les personnes souffrant de maladie cardiaque, d’hypertensi­on ou de troubles de l’anxiété, ainsi que pour les insomniaqu­es.
 ??  ?? Le guarana pur s’achète en magasins diététique­s ou en parapharma­cies. Vous trouverez des produits dérivés (boissons, tisanes…) en grandes surfaces, mais ils ne sont pas suffisants dans le cadre d’une cure.
Le guarana pur s’achète en magasins diététique­s ou en parapharma­cies. Vous trouverez des produits dérivés (boissons, tisanes…) en grandes surfaces, mais ils ne sont pas suffisants dans le cadre d’une cure.

Newspapers in French

Newspapers from France