3 QUES­TIONS À…

Vir­gi­nie Pa­rée, coach en nu­tri­tion et au­teure du livre Ma cure dé­tox! en 8 jours (La­rousse)

Vie Pratique Féminin - - DOSSIER -

Quelle dif­fé­rence entre dé­tox et jeûne ? Le jeûne est une forme de dé­tox qui per­met de mettre tous les or­ganes au re­pos pour qu’ils puissent se dé­toxi­fier et se ré­gé­né­rer. Ce­la de­mande de faire une vraie pause dans son quo­ti­dien.

Pour­quoi jeû­ner ?

Se net­toyer de l’in­té­rieur, tant cor­po­rel­le­ment que spi­ri­tuel­le­ment, mincir, re­po­ser le sys­tème di­ges­tif, sti­mu­ler les cel­lules saines et af­fai­blir celles qui ne le sont pas…

Quelles règles à res­pec­ter pour un jeûne réus­si ?

Le jeûne frac­tion­né sur 24 heures, qui consiste à sau­ter le re­pas du soir, peut être ef­fi­cace. Ce­la né­ces­site de n’ab­sor­ber au­cune nour­ri­ture pen­dant au moins 13 heures, seu­le­ment de l’eau. Un jeûne plus long doit être sui­vi par une per­sonne com­pé­tente. Avant de le com­men­cer, ré­dui­sez peu à peu votre ali­men­ta­tion et l’ap­port de pro­téines ani­males, lai­tages et pro­duits raf­fi­nés. Idem lors de la rup­ture du jeûne : la re­prise d’une ali­men­ta­tion nor­male doit se faire de ma­nière pro­gres­sive.

Ma cure dé­tox ! en 8 jours. En pleine forme avec une cure à chaque sai­son, de Vir­gi­nie Pa­rée (éd. La­rousse, 5,95 €)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.