Vie Pratique Féminin

Envie de poulet ?

Peu calorique, économique mais savoureux, voici la suggestion recette et les astuces de Thierry Avenas, chef conseiller Toupargel, pour l’accommoder.

-

Rôti au four avec une portion de frites ou des pommes de terre sautées, c’est un classique. Il faut dire qu’il a l’avantage d’être économique (notamment par rapport à la viande rouge), facile à cuisiner, et de plaire aux grands comme aux petits. Seulement, on a justement tendance à ne le préparer qu’au four. Or, à la saison des barbecues, c’est peut-être l’occasion de le cuisiner autrement.

POCHÉ OU EN COCOTTE

C’est l’autre manière de cuire du poulet entier si l’on veut sortir du traditionn­el four. Poché, on s’assure une viande moelleuse à souhait dont on pourra terminer la cuisson saisie ou rôtie. En cocotte, la viande sera fondante, c’est idéal notamment si l’on veut faire un curry.

SAISI À VIF

Poêle, plancha ou barbecue, on peut les utiliser pour un poulet entier en l’ouvrant en deux, on parle alors de « poulet en crapaudine ». Mais sinon, c’est surtout la cuisson idéale pour les morceaux comme les blancs. Avant de les cuire, on peut faire mariner les filets, par exemple, dans de l’huile d’olive et du citron.

EN BROCHETTE

C’est l’autre manière de le déguster en été. Outre les traditionn­elles brochettes avec des quartiers de tomates et des lamelles d’oignons, on peut aussi jouer la carte

Privilégie­z le poulet made in France et même labellisé, comme le Label Rouge qui garantit un poulet élevé en plein air et exclusivem­ent nourri de végétaux.

exotique en associant les dés de poulet à des fruits comme l’ananas ou la mangue, voire des morceaux de figue.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France