En­vie de pou­let ?

Peu ca­lo­rique, éco­no­mique mais sa­vou­reux, voi­ci la sug­ges­tion re­cette et les as­tuces de Thier­ry Ave­nas, chef conseiller Tou­par­gel, pour l’ac­com­mo­der.

Vie Pratique Féminin - - COMMUNIQUÉ -

Rô­ti au four avec une por­tion de frites ou des pommes de terre sau­tées, c’est un clas­sique. Il faut dire qu’il a l’avan­tage d’être éco­no­mique (no­tam­ment par rap­port à la viande rouge), fa­cile à cui­si­ner, et de plaire aux grands comme aux pe­tits. Seu­le­ment, on a jus­te­ment ten­dance à ne le pré­pa­rer qu’au four. Or, à la sai­son des bar­be­cues, c’est peut-être l’oc­ca­sion de le cui­si­ner au­tre­ment.

POCHÉ OU EN COCOTTE

C’est l’autre ma­nière de cuire du pou­let en­tier si l’on veut sor­tir du tra­di­tion­nel four. Poché, on s’as­sure une viande moel­leuse à sou­hait dont on pour­ra ter­mi­ner la cuis­son sai­sie ou rô­tie. En cocotte, la viande se­ra fon­dante, c’est idéal no­tam­ment si l’on veut faire un cur­ry.

SAI­SI À VIF

Poêle, plan­cha ou bar­be­cue, on peut les uti­li­ser pour un pou­let en­tier en l’ou­vrant en deux, on parle alors de « pou­let en cra­pau­dine ». Mais si­non, c’est sur­tout la cuis­son idéale pour les mor­ceaux comme les blancs. Avant de les cuire, on peut faire ma­ri­ner les fi­lets, par exemple, dans de l’huile d’olive et du ci­tron.

EN BRO­CHETTE

C’est l’autre ma­nière de le dé­gus­ter en été. Outre les tra­di­tion­nelles bro­chettes avec des quar­tiers de to­mates et des la­melles d’oi­gnons, on peut aus­si jouer la carte

Pri­vi­lé­giez le pou­let made in France et même la­bel­li­sé, comme le La­bel Rouge qui ga­ran­tit un pou­let éle­vé en plein air et ex­clu­si­ve­ment nour­ri de vé­gé­taux.

exo­tique en as­so­ciant les dés de pou­let à des fruits comme l’ana­nas ou la mangue, voire des mor­ceaux de figue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.