Vie Pratique Féminin

Fait maison – Mon parapluie mandala

Les mandalas – ou « cercles magiques » – sont utilisés comme supports de méditation. Tracez-en un sur votre parapluie, et vous obtiendrez un allié apaisant en cas d’averse.

- PAR CÉLINE FION

1

Afin d’avoir des points de repère pour vos dessins, placez des morceaux de masking tape sur les lignes des baleines, à intervalle­s réguliers (ici, 10 cm).

2

Dessinez le brouillon de votre motif avec une craie de tailleur ou tout autre outil de marquage qui s’efface à l’eau. Commencez par les lignes fortes et procédez en tournant, du centre vers l’extérieur, comme pour un mandala. Utilisez les lignes des baleines pour construire un motif symétrique.

3

Une fois que vous êtes satisfaite de la forme générale, repassez les grandes lignes avec un marqueur permanent de la couleur de votre choix.

4

Décorez l’ensemble avec des marqueurs d’autres couleurs, d’autres épaisseurs. Renforcez certains traits, ajoutez des motifs – des pois par exemple –, faites des lignes de pointillés, des vagues, à main levée ou à l’aide de pochoirs. Laissez libre cours à votre imaginatio­n, mais conservez une symétrie dans le motif.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France