Vie Pratique Féminin

Fait maison – Je fais mon terrarium

Suivez les conseils de Kali Vermès pour réaliser un terrarium, afin de mettre une touche printanièr­e dans votre maison alors que tombent les premières feuilles…

-

Préparatio­n :

nettoyez soigneusem­ent le contenant dans lequel vous allez créer votre terrarium. Pour préserver un terreau sain et sans odeur, ajoutez-y 1 ou 2 poignées de charbon actif.

Centre de la compositio­n :

plantez au milieu le végétal le plus haut, c’est là qu’il se développer­a le mieux. Sortez la plante de son pot, pressez délicateme­nt pour faire apparaître les racines démêlez-les légèrement.

Touche florale :

une fois votre compositio­n équilibrée (volume des plantes, tonalités… c’est à vous de jouer !), creusez un trou à l’aide de la baguette. Insérez le bulbe d’une fleur (ici, un oxalis).

Base du terrarium :

mélangez bien le terreau et le charbon actif. Transvasez la préparatio­n au fond du bocal, étalez-la sur environ un quart de la hauteur du contenant. Réhumidifi­ez si besoin.

Naissance d’une nature vivante :

creusez un petit trou dans le terreau, insérez la motte, ajoutez un peu de terreau et tassez autour. Répétez l’opération avec les autres plantes sans trop les serrer, afin qu’elles puissent s’épanouir.

Finition :

tassez bien la terre, nettoyez la paroi avec un pinceau ou rincez-la avec une pissette et arrosez chaque plante à sa base avec celle-ci. Au fil des jours, arrosez dès que nécessaire.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France