LES 5 PIERRES À CONNAÎTRE

Cou­rantes et abor­dables, elles font par­tie des in­con­tour­nables.

Vie Pratique Féminin - - BIEN-ÊTRE / VERTEMENT BELLE -

LE LA­PIS-LA­ZU­LI

Plan émo­tion­nel : re­gain de confiance, en­cou­rage à (re)prendre sa vie en main. Li­bère la pa­role, fa­ci­lite la com­mu­ni­ca­tion de ses émo­tions et sen­ti­ments. Plan phy­sique :

at­té­nua­tion des in­som­nies et ver­tiges, sou­la­ge­ment des mi­graines. Fa­ci­lite la res­pi­ra­tion, bien­faits pour la gorge et le sys­tème ner­veux.

L’OEIL DU TIGRE

Plan émo­tion­nel : ré­duit le stress. Pou­voir ras­su­rant, booste la confiance en soi. Fa­vo­rise la per­sé­vé­rance, struc­ture les pen­sées. At­té­nue le mal-être, voire la dé­pres­sion. Pierre de pro­tec­tion qui éloigne les éner­gies né­ga­tives de cer­tains lieux ou per­sonnes. Plan phy­sique :

fa­vo­rise la ré­gé­né­ra­tion.

L’AMÉTHYSTE

Plan émo­tion­nel : équi­libre les ex­cès et les manques, calme les sen­ti­ments ex­trêmes (pas­sion, haine, co­lère, peur, an­goisse, cha­grin…). Apaise et ap­porte la sé­ré­ni­té. Fa­vo­rise ré­con­ci­lia­tion, mé­di­ta­tion et concen­tra­tion. Plan phy­sique :

dé­tend les muscles (sur­tout nuque et épaules), sou­lage le stress. Bon à sa­voir :

l’améthyste sert aus­si à net­toyer, pu­ri­fier et re­char­ger les autres pierres et mi­né­raux.

L’AMBRE

LE QUARTZ ROSE

Plan émo­tion­nel : por­teur de paix, d’amour et d’ami­tié. Aide à se re­mettre d’une bles­sure af­fec­tive ou émo­tion­nelle. Aide au par­don et au res­pect de soi­même et d’au­trui. Ac­com­pagne les per­sonnes dé­pres­sives. Plan phy­sique :

calme et sé­ré­ni­té, com­bat l’in­som­nie, amé­liore le som­meil. Sou­lage les brû­lures et sti­mule le sys­tème cir­cu­la­toire et les reins. Plan émo­tion­nel : af­fir­ma­tion de soi, dé­blo­cage des éner­gies, dy­na­mi­sant, fa­vo­rise une ré­flexion plus claire, épa­nouis­se­ment in­tel­lec­tuel. Ren­force la mo­ti­va­tion.

Plan phy­sique : sou­la­ge­ment des dou­leurs den­taires (at­ten­tion avec les nour­ris­sons et les en­fants : tou­jours sous sur­veillance, pour évi­ter les risques d’étouf­fe­ment ou d’étran­gle­ment). Uti­li­sa­tion ORL : pour ré­chauf­fer les gorges en­rouées, dé­con­ges­tion­ner les voies res­pi­ra­toires et lut­ter contre rhumes, maux de gorge, grippes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.