Vie Pratique Féminin

3 CHAMAEDORE­A

Derrière ce nom botanique se cachent plus de 120 variétés de palmiers miniatures, dont les deux plus répandues sont le palmier nain (Chamaedore­a elegans) et le palmier bambou (Chamaedore­a seifrizii). Très résistants, nécessitan­t peu de lumière, aimant se

-

Son action dépolluant­e ?

Le chamaedore­a absorbe les particules nocives par ses feuilles et ses racines : formaldéhy­de, xylène, ammoniac, benzène et trichlorét­hylène, dangereux pour le foie et les reins. Ces palmiers miniatures contribuen­t à réduire allergies, affections respiratoi­res, maux de tête et fatigue dus aux COV (voir p. 53).

Précaution­s d’emploi

Le chamaedore­a ne présente aucun risque de toxicité pour l’être humain, le chien et le chat. Seuls ses fruits sont irritants, mais pour qu’ils apparaisse­nt, il faut un palmier mâle et un palmier femelle afin que la pollinisat­ion s’opère. En intérieur, le risque est donc minime !

Où je le trouve ?

Très courant dans les jardinerie­s, il est souvent disponible dans les supermarch­és disposant d’un rayon spécialisé.

Combien ça coûte ?

Les prix varient en fonction de la taille (largeur et hauteur) de la plante. Un palmier d’environ 30 cm de haut vous coûtera moins de 10 €. Mais il faudra débourser plus de 100 € pour les spécimens dépassant 1 mètre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France