6ANTHURIUM

Vous ren­con­tre­rez cette plante exo­tique de la fa­mille des ara­cées sous plu­sieurs ap­pel­la­tions : fla­mant-rose, lan­guedes-fées, langue-de-boeuf ou en­core langue-de-feu. Ses fleurs ci­reuses – les spathes –, en forme de coeur, sont blanches, roses ou rouges

Vie Pratique Féminin - - DÉPOLLUER SON INTÉRIEUR / DOSSIER -

Son ac­tion dé­pol­luante ?

L’an­thu­rium épure très ef­fi­ca­ce­ment l’am­mo­niac. Il neu­tra­lise aus­si le xy­lène et, dans une moindre me­sure, le for­mal­dé­hyde. Il trou­ve­ra par­fai­te­ment sa place dans une salle de bains ou une cui­sine, où l’hy­gro­mé­trie est im­por­tante.

Pré­cau­tions d’em­ploi

La sève contient des cris­taux d’oxa­late de cal­cium, qui pro­voquent ir­ri­ta­tions des mu­queuses, vo­mis­se­ments et diar­rhées chez nos ani­maux fa­mi­liers. At­ten­tion aux com­pli­ca­tions ré­nales chez le chat. Les in­toxi­ca­tions chez l’homme sont rares (am­poules en cas de contact cu­ta­né, ir­ri­ta­tion buc­cale…), alors par sû­re­té, pla­cez l’an­thu­rium hors de por­tée et la­vez-vous les mains après contact.

Où je le trouve ?

Chez les fleu­ristes car c’est un ca­deau que l’on offre sou­vent, en jar­di­ne­ries, ma­ga­sins de dé­co­ra­tion et en hy­per­mar­chés, au rayon fleurs.

Com­bien ça coûte ?

Le prix est fonc­tion de la taille. Comp­tez en­vi­ron 10 € pour une plante de 15 cm, en­vi­ron 30 € pour une plante de 40 cm.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.