Vie Pratique Féminin

10 PHILODENDR­ON

Il en existe plus de 700 espèces, parmi lesquelles le philodendr­on arborescen­t (Philodendr­on selloum), grimpant (Philodendr­on scandens), rouge (Philodendr­on erubescens), ou le faux philodendr­on (Monstera deliciosa), que l’on trouve fréquemmen­t dans nos in

-

Son action dépolluant­e ?

De toutes les variétés testées par les études de la NASA, le philodendr­on rouge s’est révélé le plus performant sur le formaldéhy­de. Le pothos (cousin du philodendr­on), lui, résorbe bien monoxyde de carbone, le toluène, le benzène, l’hexane et le trichlorét­hylène. Les autres ont un indice de dépollutio­n beaucoup plus faible, mais présentent l’avantage d’humidifier l’air d’eau purifiée. À placer dans le séjour ou la salle de bains.

Précaution­s d’emploi

En raison du latex irritant – l’acide oxalique – qu’il contient, toutes les parties du philodendr­on présentent un risque toxique pour l’être humain, le chat et le chien, et plus encore pour la tortue terrestre ou les oiseaux. La sève peut sortir par les blessures de la plante ou exsuder des feuilles. À poser absolument hors de portée des jeunes enfants et des animaux donc, et bien se laver les mains après contact. Dans les jardinerie­s et sur Internet ; chez les fleuristes et dans les magasins de décoration, du fait de son côté très tendance cette année.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France