Fait mai­son – Un che­min de table très na­ture

Au ha­sard d’une pro­me­nade en fo­rêt, gla­nez tout ce qu’elle peut vous of­frir, et faites-en une in­vi­tée d’hon­neur à votre table de fête !

Vie Pratique Feminin - - Sommaire -

1

Dé­ter­mi­nez la taille que de­vra faire votre che­min de table. Cou­pez un mor­ceau de cor­de­lette de cette taille, en y ajou­tant 4 cm, car la cor­de­lette va ré­tré­cir au fur et à me­sure que vous y fixe­rez du feuillage.

2

Pré­pa­rez le feuillage : cou­pez des mor­ceaux de branches et réa­li­sez des pe­tits bou­quets de 3 ou 4 pe­tites branches. Lais­sez quelques cen­ti­mètres de tiges.

3

Com­men­cez le mon­tage en dé­mar­rant à une ex­tré­mi­té de la cor­de­lette, tou­jours dans le même sens. En­rou­lez le fil de fer au­tour du pre­mier bou­quet et fixezle sur la cor­de­lette. Faites le deuxième bou­quet et fixez-le de la même ma­nière, en le su­per­po­sant sur la tige du bou­quet pré­cé­dent. Ne cou­pez pas le fil et con­ti­nuez tout le long de la cor­de­lette.

4

Le der­nier pe­tit bou­quet se­ra po­si­tion­né dans l’autre sens, pour bien fi­nir votre che­min de table. N’hé­si­tez pas à ajou­ter des feuillages pour com­bler les vides. Agré­men­tez la dé­co­ra­tion avec des pommes de pin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.