5 conseils pour vrai­ment en fi­nir avec les poux

Vie Pratique Feminin - - Dossier Le Grand Nettoyage Au Naturel -

Si seule­ment un coup d’as­pi­ra­teur suf­fi­sait

– y com­pris sur la tête des in­té­res­sés – pour se dé­bar­ras­ser des poux !… Mais ces bêtes se nichent par­tout où s’amusent les en­fants. Si le vôtre at­trape des poux, alors il fau­dra trai­ter l’in­té­gra­li­té de son en­vi­ron­ne­ment pour em­pê­cher la ré­in­fes­ta­tion. Des as­tuces simples vous ai­de­ront à ve­nir à bout de ce fléau : la bonne nou­velle, c’est qu’un pou ne sur­vit pas plus de trois jours loin de la tête d’un hôte.

1. Pour com­men­cer, le plus fa­cile consiste à la­ver les vê­te­ments et le linge des lits à 60 °C – les poux tré­passent pas à plus de 50 °C.

2. Re­grou­pez les élé­ments qui ne peuvent pas être im­mé­dia­te­ment net­toyés, comme les oreillers, les couettes et les pe­luches ou les jouets en tis­su, les bon­nets et les écharpes en laine qui ne se lavent qu’à 30 °C. En­fer­mez tout dans de grandes housses de ran­ge­ment sous vide et pa­tien­tez 3 jours avant de les ou­vrir.

3. Vous pou­vez aus­si tout pas­ser au sèche-linge pen­dant une de­mi-heure, à tem­pé­ra­ture très forte, mais ce­la n’est pos­sible que sur des ob­jets en co­ton. Cer­taines pe­luches risquent d’être abî­mées, alors pru­dence…

4. Re­cou­vrez les ma­te­las d’une housse en plas­tique her­mé­tique et lais­sez-la en place pen­dant

3 à 4 jours. Sau­pou­drez les peignes et les brosses d’une pin­cée de terre de di­ato­mée (voir p. 57) et ne les uti­li­sez pas pen­dant 2 à 3 jours.

5. La terre de di­ato­mée peut être ap­pli­quée sur les ta­pis, tis­sus d’ameu­ble­ment, sièges de voi­ture, ap­puie-tête, ca­na­pés… Lais­sez agir pen­dant 24 heures, puis pas­sez l’as­pi­ra­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.