Vie Pratique Féminin

5 conseils pour vraiment en finir avec les poux

-

Si seulement un coup d’aspirateur suffisait

– y compris sur la tête des intéressés – pour se débarrasse­r des poux !… Mais ces bêtes se nichent partout où s’amusent les enfants. Si le vôtre attrape des poux, alors il faudra traiter l’intégralit­é de son environnem­ent pour empêcher la réinfestat­ion. Des astuces simples vous aideront à venir à bout de ce fléau : la bonne nouvelle, c’est qu’un pou ne survit pas plus de trois jours loin de la tête d’un hôte.

1. Pour commencer, le plus facile consiste à laver les vêtements et le linge des lits à 60 °C – les poux trépassent pas à plus de 50 °C.

2. Regroupez les éléments qui ne peuvent pas être immédiatem­ent nettoyés, comme les oreillers, les couettes et les peluches ou les jouets en tissu, les bonnets et les écharpes en laine qui ne se lavent qu’à 30 °C. Enfermez tout dans de grandes housses de rangement sous vide et patientez 3 jours avant de les ouvrir.

3. Vous pouvez aussi tout passer au sèche-linge pendant une demi-heure, à températur­e très forte, mais cela n’est possible que sur des objets en coton. Certaines peluches risquent d’être abîmées, alors prudence…

4. Recouvrez les matelas d’une housse en plastique hermétique et laissez-la en place pendant

3 à 4 jours. Saupoudrez les peignes et les brosses d’une pincée de terre de diatomée (voir p. 57) et ne les utilisez pas pendant 2 à 3 jours.

5. La terre de diatomée peut être appliquée sur les tapis, tissus d’ameublemen­t, sièges de voiture, appuie-tête, canapés… Laissez agir pendant 24 heures, puis passez l’aspirateur.

Newspapers in French

Newspapers from France