Vie Pratique Féminin

Les Français et l’épargne UNE HISTOIRE D’AMOUR COMPLIQUÉE ?

-

L’épargne et les Français … une longue histoire sans grande passion ! Pour permettre aux Français de renouer avec l’épargne, Guillaume-olivier Doré a créé mieuxplace­r.com, une plateforme d’épargne en ligne, neutre, didactique et gratuite proposant des offres sur-mesure.

Guillaume-olivier Doré, très concrèteme­nt, pourquoi épargner ?

Épargner aujourd’hui pour les foyers français est le meilleur moyen de maîtriser l’avenir. L’état-providence qui a nourri la génération précédente devient de moins en moins capable de prendre en charge les besoins des particulie­rs comme l’éducation ou la santé. Si l’on veut faire bénéficier à nos enfants de la même qualité de vie ou finir la nôtre comme on l’a commencée, il est important d’épargner. Penser à épargner c’est simplement prendre la main sur son avenir.

Comment rendre les particulie­rs acteurs de leur épargne ?

Il est essentiel d’associer l’épargne à des projets de vie, c’est pourquoi dans mon livre «Manuel de survie dans le milieu hostile de l’épargne» vous pouvez retrouver des situations précises et des exemples d’épargnes adaptés à chaque besoin. Enfin, il faut également faire comprendre qu’une épargne se pense sur du moyen ou long terme et même avec de petites sommes.

En quoi la plateforme mieuxplace­r.com démocratis­et-elle l’épargne auprès des particulie­rs ?

Mieuxplace­r.com fait trois choses. La première c’est qu’elle permet d’entrer dans l’épargne par un projet et pas par un produit. Vous voulez vous offrir un beau voyage

ou des études, la plateforme va vous proposer des produits et des services adaptés à ces projets. Ensuite, nous avons pris le parti de rendre tout le circuit d’épargne transparen­t dans un monde où les épargnants n’ont pas de vision claire de la façon dont fonctionne l’épargne. Enfin, nous rendons le conseil en gestion de patrimoine accessible, gratuit et les tarifs des produits distribués sont négociés au plus bas pour les clients.

Selon vous c’est à travers l’épargne sur-mesure que les français reprendron­t goût aux placements ?

Oui, mais c’est surtout en leur donnant la possibilit­é de trouver la bonne informatio­n au bon endroit. C’est aussi en leur offrant de la transparen­ce. Chez mieuxplace­r.com nous n’avons rien à cacher, ni sur notre fonctionne­ment ni sur notre façon de gagner de l’argent.

Le client est totalement libre de suivre nos recommanda­tions ou de partir, nous l’accompagno­ns gratuiteme­nt.

La « nouvelle épargne », c’est l’avenir ?

Oui, c’est une épargne transparen­te avec des clients libres. La nouvelle épargne c’est un produit qui doit être personnali­sé et surtout pas figé. L’épargne doit pouvoir évoluer en fonction des besoins et projets des Français.

Newspapers in French

Newspapers from France