Vie Pratique Féminin

2 J’ai un coup de barre au bureau (et du travail à terminer)

-

Le diagnostic : la fatigue du milieu de journée est liée à des difficulté­s de l’organisme à fabriquer de la noradrénal­ine, laquelle, normalemen­t, est au top entre 11 heures et 15 heures… mais qui nécessite des vitamines du groupe B, des acides aminés et du Coenzyme Q10.

Ce que j’avale : un bon thé vert ou noir (plus recommandé qu’un café, qui risque d’énerver) pour dynamiser le corps mais aussi l’esprit : des chercheurs ont remarqué qu’il augmente la concentrat­ion et la clarté d’esprit, l’attention, la vigilance et la mémoire. On grignote une poignée d’oléagineux, une banane (surtout le matin si on n’a pas assez mangé au petit déjeuner), et 2 ou 3 carrés de chocolat noir (l’après-midi) pour se supplément­er en magnésium. Si le problème est récurrent vers 17 heures, on augmente la dose de protéines au déjeuner (viande, poisson, volaille, crustacés, oeufs en entrée et en plat) et de légumes (riches en Coenzyme Q10 antioxydan­t); on évite ce qui est lourd (pour que la digestion ne vienne pas dilapider notre énergie) et on ne prend plus de dessert (pour contrer l’effet rebond des sucres)…

Le geste qui booste : pieds à la largeur des hanches, genoux légèrement fléchis, inspirez en envoyant les bras vers l’avant, puis sur le côté et enfin en hauteur. Expirez très fortement en laissant les bras et le buste retomber rapidement vers l’avant. 8 à 10 répétition­s redynamise­nt instantané­ment. On termine en respirant un petit flacon d’huile essentiell­e de menthe poivrée, ultra-stimulante.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France