Vie Pratique Féminin

Interview : Iris Mittenaere

L’ancienne Miss France et Miss Univers 2016 prête son visage au fond de teint végan signé Kat Von D. L’occasion de faire le point sur son engagement au quotidien.

- Propos recueillis par Alexandra Raillan

Quels sont vos soins beauté au naturel ?

Le matin, j’utilise une eau de rose bio que je pulvérise sur mon visage pour réveiller mes traits. En cas de grosse fatigue, j’imbibe deux cotons d’eau de rose et je les pose sur mes yeux pendant quelques minutes. C’est très efficace !

Quel conseil de beauté naturel donné par votre mère suivez-vous encore ?

Tous les soirs, j’utilise de l’huile de nigelle à la place d’une crème de nuit. À la fois hydratante et antibactér­ienne, elle est parfaiteme­nt adaptée aux besoins de ma peau à tendance mixte.

En tant qu’ambassadri­ce Kat Von D Beauty, vous aviez comme partenaire une petite chienne : comment s’est passé le shooting ?

Brooklyn était juste craquante et incroyable ! Du coup, j’ai passé mon temps à lui donner des friandises. J’ai déjà été filmée avec mes chats, mais c’était la première fois que je faisais un vrai shooting avec un animal. Et ça a été de loin le plus agréable de ma vie ! Sur le plateau, un animal détend complèteme­nt l’atmosphère et ramène le sourire sur tous les visages !

Vous avez failli être dentiste : quel conseil pouvez-vous donner pour afficher un beau sourire ?

À travers un sourire, on voit la véritable beauté d’une personne. Le plus beau des sourires ? Un sourire vrai et sincère, celui qui vient du coeur et qui touche les âmes.

En quoi l’engagement végan et cruelty free de la marque Kat Von D Beauty a-t-il été déterminan­t pour vous?

C’est un argument positif qui a pesé sur mon choix au moment d’accepter cette collaborat­ion. Je ne suis pas végane au quotidien, mais entre deux produits similaires, j’opte toujours pour celui qui est végan. Je consomme aussi de moins en moins de viande. Fini le veau ou l’agneau. Je limite au maximum le poulet. Je mange encore un peu de boeuf et de poisson. Je ne suis pas végétarien­ne mais j’aimerais l’être. C’est mon prochain objectif…

Kat Von D est tatoueuse… Pour quel tatouage pourriezvo­us craquer ?

Je voulais me faire tatouer une couronne ou le chiffre 16. J’ai plein d’idées… Mais si jamais je me lance, mon surnom étant « Libellule », je pense que je me ferai tatouer une petite libellule juste en dessous de la clavicule gauche, fracturée lors d’un déplacemen­t lorsque j’étais Miss France.

Et quel message écrit vous feriez-vous tatouer ?

Ce n’est pas très original, mais j’écrirais « Toujours y croire ». C’est le titre de mon livre (éd. Harper Collins), et ce qui m’anime et me fait avancer.

En tant que danseuse, quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ?

Question posture, on confond souvent se tenir droite et mettre les épaules en arrière. Positionne­r les épaules vers le bas, comme si on portait un sac à dos en permanence, change toute l’attitude du corps.

Et le plus beau compliment ?

Que j’étais émouvante sur scène… Transmettr­e une émotion, c’est vraiment une sensation magique.

Au quotidien, quel est votre geste le plus écolo ?

J’ai renoncé aux bains. Pourtant, j’adore ça ! Afin d’éviter d’être tentée, j’ai opté pour une douche dans mon nouveau chez-moi !

Ce qui vous agace le plus ?

Les pailles ! Je suis surprise, c’est un sujet médiatisé mais apparemmen­t pas encore rentré dans les moeurs. La dernière fois que j’ai commandé une boisson dans un bar, j’ai précisé « sans paille ». Le serveur est venu avec une paille, je lui ai fait gentiment la remarque. Il a pris la paille et l’a jetée à la poubelle alors que je ne m’en étais pas servie ! Bref, le geste le plus inutile du monde…

 ??  ??
 ??  ?? True Portrait, fond de teint végan, Kate Von D Beauty, 35 €.
True Portrait, fond de teint végan, Kate Von D Beauty, 35 €.

Newspapers in French

Newspapers from France