Un nou­veau souffle SUR LE DÉO NA­TU­REL

Beau­té – Un nou­veau souffle sur le déo na­tu­rel

Vie Pratique Féminin - - Som­maire - PAR ALEXAN­DRA RAILLAN

Pour­quoi avoir choi­si d’ap­pe­ler votre dé­odo­rant Res­pire ?

Jus­tine Hut­teau : C’est à la fois un nom et un slo­gan. J’avais en­vie de créer une marque de confiance qui per­met­trait aux gens de mieux com­prendre ce qu’ils se mettent sur la peau. Res­pire évoque la li­ber­té, la pu­re­té, la na­ture, le bien-être, le fait de se re­cen­trer sur soi. S’ima­gi­ner, après un gros trek, ar­ri­ver au som­met, prendre une grande bouf­fée d’air et se sen­tir vi­vant !

Pour­quoi avoir choi­si ce pro­duit ?

JH : Grande spor­tive et cou­reuse de ma­ra­thons, j’étais dans ma bulle jus­qu’au jour où les mé­de­cins m’ont dé­cou­vert une tu­meur bé­nigne dans la poi­trine. J’ai tout de suite com­men­cé à m’in­té­res­ser de plus près à ce que je met­tais sur ma peau, à dé­cryp­ter les éti­quettes, à lire les ar­ticles… et à me ques­tion­ner sur l’im­pact des dé­odo­rants sur notre san­té.

Com­bien de for­mules avez-vous tes­tées ?

JH : Plus de 20 for­mules, avec par­fois des ra­tés et de longues jour­nées à ne pas sen­tir bon du tout. Ça ne me fai­sait pas rire sur le mo­ment ! Créer un dé­odo­rant ef­fi­cace au par­fum agréable avec une com­po­si­tion na­tu­relle, c’était un vrai dé­fi! Notre for­mule est un mé­lange de ro­ma­rin contre les odeurs, de fleurs de sou­ci apai­santes, d’aloe ve­ra hy­dra­tant et de par­fums na­tu­rels, frais, discrets et mixtes.

Quel est votre pro­chain chal­lenge ?

JH : Dé­ve­lop­per la gamme avec d’autres pro­duits d’hy­giène tou­jours na­tu­rels et 100 % made in France ! Je suis dé­jà fière quand je vois les pho­tos prises par nos consom­ma­teurs par­tout dans le monde sur les ré­seaux so­ciaux. Et fin jan­vier, des­ti­na­tion l’is­lande pour un raid avec Lau­ry Thil­le­man : trois jours de sport par - 30 de­grés !

Dé­odo­rant na­tu­rel, 9,90 € les 50 ml, 4,90 € les 15 ml. Pa­cka­ging en po­ly­pro­py­lène re­cy­clé et re­cy­clable, 3 par­fums dis­po­nibles : fleur d’oran­ger, ci­tron-ber­ga­mote et thé vert. Te­nue équi­va­lente à celle d’un déo clas­sique. En vente chez Mo­no­prix et Se­pho­ra. Plus d’in­fos sur res­pire.co

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.