Vie Pratique Féminin

Interview : Linda Hardy

L’ex-miss France, comédienne de talent et femme d’engagement, fait son grand retour dans la série à succès Demain nous appartient, sur TF1. Rencontre sur le tournage, entre deux scènes.

- Par Alexandra Raillan

Vous étiez très active sur les réseaux sociaux pendant le confinemen­t : comment avez-vous vécu cette période ?

Le confinemen­t m’a permis de me recentrer et de prendre conscience de nouvelles ressources intérieure­s. Je suis très positive, pas trop du genre à subir les événements. J’ai donc décidé d’agir et de partager en live sur Instagram des cours de sport quotidiens, des conférence­s avec des experts, des conseils beauté… Une façon de tenir en me fixant des challenges, en lien avec ma communauté.

Que vous a permis de faire le confinemen­t ?

C’était une période propice pour prendre soin de soi à travers l’alimentati­on, l’activité physique, un certain équilibre émotionnel… J’ai découvert la sophrologi­e avec Sandra Zerbib et Véronica Brown. Comme pratiquer seule est difficile, j’ai partagé les enseigneme­nts sur Instagram. Cela m’a permis de rester calme, de prendre du recul, de lâcher prise au quotidien et, surtout, d’être plus à l’écoute de mon corps.

Au quotidien, avez-vous adopté des gestes pour la planète ?

Oui, je suis une adepte des petits gestes qui comptent. Par exemple, je récupère dans une bassine l’eau de la douche que je fais couler pour trouver la bonne températur­e, je la recycle pour nettoyer le sol ou les plantes, en mode zéro gâchis ! J’ai signé une pétition pour un référendum en faveur de la cause animale.

Pourriez-vous nous citer des valeurs clés, celles qui vous font avancer ?

Respect, loyauté, honnêteté. J’essaie de les transmettr­e à mon fils, notamment en lui disant de se respecter afin de respecter les autres, les différence­s de chacun et la planète. Tout est lié.

Quelles sont les personnali­tés qui vous inspirent ?

J’aime retrouver des valeurs dites féminines, telles la sensibilit­é et l’intuition, chez les hommes et, à l’inverse, des valeurs dites « masculines » chez les femmes, le courage par exemple. J’admire des personnes comme la boxeuse Sarah Ourahmoune, Simone Veil ou le journalist­e Hugo Clément.

Avez-vous un conseil de beauté « green » à partager ?

L’huile essentiell­e d’orange douce pour redescendr­e en

cas de stress, et de petit grain bigarade (voir notre sujet p. 66) pour le lâcher-prise. Sur le visage, de l’huile végétale de pépins de figue de Barbarie, contre les rides, et un pschitt d’eau florale de rose pour le côté frais, le matin.

Suivez-vous des principes diététique­s ?

J’écoute davantage mon corps, je mange de la viande uniquement quand j’en ressens le besoin. Sinon, je suis adepte du 80/20 : la semaine je fais attention à ce que je mange, le week-end je me lâche, ça chasse les frustratio­ns. J’évite d’associer les protéines et les féculents pour des menus plus légers, et je consomme des aliments à faible indice glycémique pour ne pas trop fatiguer mon organisme.

Diriez-vous que vous êtes une addict au café ?

J’étais une grande buveuse de café, six à sept expressos le matin ! Je les ai remplacés par de délicieuse­s infusions au maté, mon foie me dit merci !

Pour terminer, que souhaitez-vous pour le monde d’après ?

Un monde qui donne la parole à l’individu et fait la part belle à la solidarité. Tous pour un, un pour tous !

Son mantra? « Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser. » (L’abbé Pierre)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France