Vie Pratique Féminin

Fait maison – Mon baume à lèvres

Une recette à la portée de tous pour fabriquer son propre baume à lèvres, ultra-hydratant réalisé uniquement à partir d’ingrédient­s bio !

-

IL FAUT (pour un pot de 15 millilitre­s)

• 5 g de beurre de karité bio

• 3 g d’huile végétale de coco • 2 g de cire d’abeille jaune bio • 2 g d’huile d’amande douce • 2 gouttes d’huile de germe de blé (conservate­ur naturel)

• 2 gouttes d’arôme naturel d’abricot

Ces DIY sont extraits du livre 365 jours au top !, de Laury Thilleman, éd. First, 19,95 €. 365 propositio­ns pour être bien dans son corps, dans sa tête et dans son environnem­ent,

100 % testées et approuvées !

1. Faites chauffer une casserole d’eau jusqu’à ébullition pour préparer votre bain-marie, un mode de cuisson particuliè­rement doux. Placez ensuite un saladier adapté au-dessus de la casserole, dans lequel vous ajouterez les ingrédient­s.

2. Versez dans le saladier le beurre végétal de karité bio. Extrêmemen­t nourrissan­t, il permettra de soigner les gerçures. Riche en acides gras essentiels, c’est une véritable pépite cosmétique !

3. Incorporez, toujours au bainmarie, l’huile de coco, une huile végétale réputée pour lutter contre le vieillisse­ment, et la cire d’abeille jaune bio. Mélangez pendant 5 minutes, puis ôtez le saladier du feu.

4. Versez dans le saladier, hors du feu, l’huile d’amande douce, dont les bienfaits antiinflam­matoires permettron­t de réparer les éventuelle­s crevasses sur les lèvres.

5. Puis ajoutez l’huile de germe de blé pour la conservati­on de votre baume et l’arôme naturel d’abricot.

6. Versez ensuite le mélange dans un petit pot en verre ou en métal.

 ??  ?? Ce baume peut se conserver pendant 6 mois dans un pot bien fermé.
Ce baume peut se conserver pendant 6 mois dans un pot bien fermé.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France