Gourmand (Vie Pratique)

3 façons de détourner son yaourt

C’est la petite touche lactée sur laquelle on aime terminer son repas. Si l’on a l’habitude de plonger simplement sa cuillère dans le pot, le yaourt peut se savourer de toutes sortes de façons. Voici nos trois préférées, des idées rafraîchis­santes et vita

- Par Emmanuelle Bézières

En verrine

Un bon petit déjeuner commence par un yaourt (de lait ou végétal), des céréales, sous forme de muesli ou de granola, et des fruits frais. Pour le dressage, on opte pour la verrine, pour changer du bol, en alternant couches de yaourt, muesli et fruits. On y ajoute un sucrant liquide comme du miel, du sirop d’érable ou d’agave, et c’est prêt !

En sauce pour dips

Pour les apéros, la sauce au yaourt est un incontourn­able. D’une part parce qu’elle est simple à réaliser, d’autre part parce qu’elle est moins riche et plus légère que la crème fraîche. On mixe notre yaourt avec des herbes, du citron, de l’ail, du poivre et du sel. Voilà une base parfaite pour toutes sortes de sauces salées. Nos légumes et autres petits feuilletés y font trempette sans culpabilis­er !

En bâtonnet glacé

Yaourt et fruits, c’est le combo idéal, surtout glacé, pour se rafraîchir à l’heure du goûter. Pour ce faire, rien de plus simple : mélangez du yaourt, sucré ou non, à des fruits frais en lamelles ou en rondelles, puis versez le tout dans des moules à glaces (en vente en boutique de cuisine). N’oubliez pas le bâtonnet, saupoudrez la base d’amandes effilées et laissez prendre au congélateu­r.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France