Ven­dre­di, j’ai en­vie de… bro­chettes

Chaque quin­zaine, re­trou­vez nos as­tuces au­tour d’un pro­duit du quo­ti­dien ou sur­pre­nant, notre sug­ges­tion re­cette et sur­tout les as­tuces de Thier­ry Ave­nas, chef conseiller Tou­par­gel.

Vie Pratique Gourmand - - LES 15 JOURS DE MENUS -

Un pic à bro­chettes, quelques mor­ceaux de viande, des lé­gumes et le tour est joué. Au pro­gramme, un dé­li­cieux bar­be­cue entre amis, avec des in­gré­dients aus­si simples que bons. Quelques pommes de terre à la crème fraîche, et, en un rien de temps, le re­pas est prêt. Pour va­rier les plai­sirs, il ne faut pas hé­si­ter à mul­ti­plier les in­gré­dients, les cou­leurs et les tex­tures. La seule li­mite ? L’ima­gi­na­tion.

VIANDE, L’EMBARRAS DU CHOIX

Vous pou­vez presque tout vous per­mettre. Le pou­let s’ac­com­mode très bien avec la sauce so­ja, le miel, l’huile d’olive ou le ci­tron. Avec le la­pin, mi­sez sur les pru­neaux et les lar­dons, ou des pommes pour un mé­lange su­cré-sa­lé sa­vou­reux.

Quant au porc, il se ma­rie très bien avec le poi­vron, l’oi­gnon et des ron­delles épaisses de cho­ri­zo. Même le ma­gret de ca­nard peut se sa­vou­rer en bro­chettes !

LES PRO­DUITS DE LA MER

Mé­lan­gez des mor­ceaux de lotte avec des dés de cour­gette pour un dé­li­cieux re­pas, sain et sa­vou­reux. Les co­quillages et crus­ta­cés aus­si ont leur place dans un me­nu de bro­chettes. Une fois ma­ri­nées dans l’huile d’olive, le per­sil plat, le cur­cu­ma et le pi­ment de Cayenne, co­quilles Saint-Jacques et gam­bas s’ac­com­pagnent de riz.

EN VER­SION SUCRÉE

Pour fi­nir un me­nu tout en bro­chettes, pen­sez aux fruits frais, trem­pés en­suite dans du cho­co­lat fon­du. Ce­la prend un peu de temps, mais vous pou­vez les pré­pa­rer à l’avance et glis­ser le tout au fri­go en at­ten­dant de les faire cuire. Plus ex­press, les bro­chettes de bon­bons marchent aus­si et plaisent aux en­fants !

Fi­ni l’éter­nel pic en bois, pen­sez aux pics en mé­tal ou aux sup­ports vé­gé­taux comme les tiges de ci­tron­nelle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.