Rings aux amandes et au clou de gi­rofle

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 30 min Re­pos 1 h Cuis­son 15 min

Vie Pratique Gourmand - - BON ET SAIN -

2 oeufs en­tiers + 1 jaune 160 g de beurre mou 375 g de fa­rine • 160 g de sucre 150 g de poudre d’amande 2 pin­cées de gi­rofle en poudre Pour la fi­ni­tion : • 1 blanc d’oeuf 30 g d’amandes ef­fi­lées 15 g de sucre va­nillé

1. Bat­tez le beurre avec les oeufs en­tiers et le jaune. In­cor­po­rez le sucre puis la fa­rine, le gi­rofle et les amandes. Tra­vaillez la pâte jus­qu’à ce qu’elle soit ho­mo­gène et lisse. For­mez une boule, fil­mez-la puis ré­ser­vez au frais au moins 1 heure.

2. Abais­sez la pâte sur un plan de tra­vail fa­ri­né, sur une épais­seur de 5 mm en­vi­ron. Dé­cou­pez des cercles à l’em­porte-pièce (dia­mètre 7,5 cm). Évi­dez le centre à l’aide d’un em­porte-pièce plus pe­tit.

3. Pré­chauf­fez le four à 180 °C. Pla­cez les rings sur une plaque re­cou­verte de pa­pier cuis­son. Met­tez de cô­té quelques amandes et con­cas­sez gros­siè­re­ment le reste.

4. Bat­tez lé­gè­re­ment le blanc d’oeuf avec le sucre va­nillé, ba­di­geon­nez-en les rings. Par­se­mez d’amandes concas­sées et de quelques amandes ef­fi­lées. Faites cuire au moins 15 mi­nutes. Lais­sez re­froi­dir sur une grille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.