Bûche cho­co­lat, zeste d’orange et pra­lin

Dif­fi­cul­té Pour 6 à 8 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 45 min Cuis­son 15 min Ré­fri­gé­ra­tion 2 h

Vie Pratique Gourmand - - L’ATELIER PÂTISSERIE -

1 orange bio 4 oeufs 30 cl de crème fleu­rette Beurre 3 ta­blettes de cho­co­lat Nest­lé des­sert Noir ab­so­lu 120 g de sucre 120 g de fa­rine 50 g de pra­lin

1. Faites fondre 400 g de cho­co­lat cas­sé en car­rés avec la crème 2 mi­nutes au four à mi­cro-ondes à 500 W. Pré­le­vez le zeste de l’orange, râ­pez-le. Ajou­tez le zeste d’orange râ­pé au cho­co­lat fon­du, mé­lan­gez. Ré­ser­vez 30 mi­nutes au ré­fri­gé­ra­teur.

2. Pré­chauf­fez le four à 200 °C. Bat­tez dans un sa­la­dier, au bat­teur élec­trique, les oeufs et le sucre pen­dant 5 mi­nutes. Ajou­tez dé­li­ca­te­ment la fa­rine avec une spa­tule. Ver­sez sur une plaque de cuis­son à re­bords beur­rée et fa­ri­née et en­four­nez pour 11 mi­nutes. Dé­mou­lez sur un tor­chon hu­mide.

3. Bat­tez le cho­co­lat et la crème au bat­teur, nap­pez-en la moi­tié sur le bis­cuit après avoir re­ti­ré le tor­chon. Rou­lez ser­ré et nap­pez le reste sur le gâ­teau. Par­se­mez le pra­lin sur le des­sus. Ré­ser­vez 30 mi­nutes au ré­fri­gé­ra­teur.

4. Faites fondre le reste du cho­co­lat 2 mi­nutes à 500 W au four à mi­cro-ondes, puis ver­sez-le dans une poche à douille à em­bout fin. Des­si­nez des sa­pins de cho­co­lat sur un pla­teau re­cou­vert de pa­pier sul­fu­ri­sé et pla­cez-les au ré­fri­gé­ra­teur pour 30 mi­nutes. Avec un reste de cho­co­lat fon­du, col­lez les sa­pins à la bûche. Ré­ser­vez à nou­veau 30 mi­nutes au ré­fri­gé­ra­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.