Lu­la la cui­sine bio à la sauce Co­lom­bienne

Chez Lu­la, au 216 de la rue Saint-Maur à Pa­ris, on cui­sine bio, vé­gé­ta­rien, frais et sur­tout en fa­mille. Le res­tau­rant est ou­vert tous les mi­dis, pour les dé­jeu­ners en se­maine et pour les brunchs sans glu­ten le week-end. Un havre de paix au mi­lieu du Xe a

Vivre Bio - - Sommaire -

der­rière lu­la se ca­che­rait un pro­jet fa­mi­lial, vous nous ra­con­tez un peu ?

L'idée d'ou­vrir un res­tau­rant bio, c'est ma soeur Lu­cia­na qui l'a eu il y a plu­sieurs an­nées. Quand j'ai ar­rê­té de tra­vailler, nous nous sommes lan­cées toutes les deux dans le pro­jet. Et s'il s'ap­pelle Lu­la, c'est parce que c'était le sur­nom de Lu­cia­na quand elle était pe­tite. Au­jourd'hui, notre mère et le com­pa­gnon de ma soeur sont éga­le­ment as­so­ciés.

Pour­quoi dé­fendre une cui­sine bio­lo­gique ?

On a tou­jours man­gé 100 % bio à la mai­son. Nous sommes Co­lom­biennes et lorsque nous sommes ar­ri­vées à Pa­ris en 2002, notre mère a eu pen­dant huit ans une pe­tite bou­tique de pro­duits bio­lo­giques dans le XIe ar­ron­dis­se­ment. Il nous sem- blait évident de ser­vir à nos clients ce qu'on ai­mait nous même man­ger.

Au de­là du bio, par­lez nous un peu de votre cui­sine...

En plus d'être bio, notre cui­sine est vé­gé­ta­rienne. Le wee­kend, on pro­pose un brunch sans glu­ten. On glisse éga­le­ment quelques sa­veurs la­ti­no-amé­ri­caines dans nos plats, qui rap­pellent nos ori­gines co­lom­biennes. Les clients sont sur­pris, mais ra­vis.

Pas trop dif­fi­cile d’al­lier le bio et les sa­veurs la­ti­no-amé­ri­caines ?

On pri­vi­lé­gie des pro­duits de sai­son, fran­çais et les cir­cuits courts. Ce­la n'au­rait pas de sens de faire ve­nir des fruits de Co­lom­bie. Mal­gré tout, on es­saie de faire goû­ter de nou­velles sa­veurs à nos clients. Par exemple, on a dé­cou­vert que la fei­joa, un pe­tit fruit plein de vi­ta­mines C, ori­gi­naire d'Amé­rique La­tine est main­te­nant culti­vé en France en Bio­dy­na­mie, dans le Rous­sillon no­tam­ment. On pro­pose des jus avec ça.

donc en plus d’être bio et vé­gé­ta­rienne, votre cui­sine est ori­gi­nale ?

Exac­te­ment ! On ap­porte tou­jours notre pe­tite touche bien à nous dans nos plats. Dans les bois­sons que l'on pro­pose aus­si. On a par exemple, des bières lo­cales, du soda bio ou des jus de fruits et de fleurs. Des choses que l'on ne trouve pas par­tout.

Com­ment pré­pa­rez-vous votre carte ? Pas trop com­pli­qué de réunir toutes ces contraintes ?

On es­saie d'être créa­tif. On a une carte avec nos plats clas­siques, les bur­gers et les fa­ji­tas no­tam­ment. A l'in­té­rieur, les lé­gumes va­rient en fonc­tion des sai­sons. Chaque mi­di, on pro­pose éga­le­ment

Chez Lu­la, rue Saint-Maur à Pa­ris, on pro­fite d'une cui­sine saine dans un cadre sym­pa.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.