Vivre Bio

Les gnocchis au potimarron de Roland

-

Conseils dressage

Placez les gnocchis dans une assiette creuse Versez dessus le beurre aromatisé à la sauge et égrainez un peu de féta

Ingrédient­s (pour 6 personnes )

2 potimarron­s moyen 3 oeufs 250 g de ricotta 250 g de farine blanche 1 bouquet de sauge 250g de beurre 300g de feta

Aujourd’hui, vous fêtez donc votre troisième anniversai­re. Qu’avez-vous prévu pour l’occasion ?

On associe notre anniversai­re à l'arrivée du printemps pour fêter, du 18 au 21 mars, nos trois printemps ! Nous inviterons donc tous nos partenaire­s à prendre place dans le restaurant et surtout, on mettra le Do it yourself à l'honneur. Les clients pourront donc fabriquer eux-mêmes leurs cosmétique­s, leurs produits ménagers ou donner une nouvelle vie à leurs objets ou vêtements inutilisés. L'objectif est bien d'aller plus loin dans notre démarche de consommati­on responsabl­e et d'inviter tout le monde à nous rejoindre.

Que trouve-t-on sur votre carte ?

Le midi, nous proposons un menu unique, avec une assiette complète et un dessert. Nos clients sont ravis, cela leur évite de choisir et leur permet de découvrir chaque jour de nouvelles saveurs. Le soir, nous proposons une cuisine plus méditerran­éenne, à travers des mezzés et des plats chauds. La carte change tous les jours et s'accompagne de vin, bio bien entendu.

Et qui se cache en cuisine ?

Pour que les saveurs soient toujours plus variées, plusieurs chefs alternent en cuisine. Le midi, trois cuisinière­s, deux Françaises et une Japonaise concoctent les déjeuners. Le soir, c'est Roland et Clément qui sont aux fourneaux. Ils se font appeler, en toute modestie, « les cuisiniers extraordin­aires » ! Si chacun a sa personnali­té, nos cinq chefs ont malgré tout un point commun : ils ne cuisinent que des aliments bio et font tout eux même !

Enfin, c’est une fausse cachette, car la cuisine est ouverte ! Pourquoi ce choix ?

La cuisine ouverte permet de créer une vraie relation entre les cuisiniers et les clients. Et grâce à cela, il n'y a plus aucun doute sur le « fait maison ». Cette cuisine ouverte s'intègre compléteme­nt dans notre état d'esprit : celui du partage, de la transmissi­on et de la bonne cuisine. Et puis, au milieu de notre restaurant où l'ambiance est aussi charmante qu'agréable, cette cuisine vient renforcer le côté « comme à la maison », mais en mieux ! On tient vraiment à proposer un endroit où l'on est à l'aise et où l'on mange bien.

Les trois printemps de Welcome Bio Du 18 au 21 mars 2016 10, rue Boulle 75 011 Paris www.welcomebio.fr

Inviter tout le monde à une consommati­on plus responsabl­e

 ??  ??
 ??  ?? Une ambiance simple et chaleureus­e pour accueillir les gourmands bio, midi et soir.
Une ambiance simple et chaleureus­e pour accueillir les gourmands bio, midi et soir.
 ??  ?? En cuisine, les chefs se relaient pour proposer toujours plus de variétés dans les assiettes.
En cuisine, les chefs se relaient pour proposer toujours plus de variétés dans les assiettes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France