Savon noir net­toyez, dé­grais­sez et dé­ta­chez au na­tu­rel !

100 % na­tu­rel, le savon noir est aus­si bon pour la peau que pour le mé­nage. Cui­sine, sols, mais éga­le­ment ar­gen­te­rie et cuir, lu­mière sur ce pro­duit éco­lo mul­ti-usages pour la mai­son.

Vivre Bio - - En Librairie -

Les uti­li­sa­tions

Faire briller la cui­sine de mille feux : le savon noir est idéal pour dé­grais­ser et dés­in­crus­ter toutes les taches de la cui­sine. Pul­vé­ri­sez, lais­sez agir quelques mi­nutes, frot­tez et rin­cez. Les taches, même les plus te­naces, ne se­ront plus qu’un mau­vais sou­ve­nir ! Le savon noir est éga­le­ment très ef­fi­cace pour dé­grais­ser les meubles de cui­sine.

Re­don­ner au sol tout son éclat : le savon noir ne se contente pas de net­toyer votre sol en pro­fon­deur, il le nour­rit et en pro­tège la sur­face éga­le­ment. A vous le sol brillant et sen­tant bon pour long­temps ! At­ten­tion, ce pro­duit n’est pas adap­té aux sols vi­tri­fiés du fait de son ac­tion dé­ca­pante.

Of­frir une nou­velle jeu­nesse à votre ar­gen­te­rie : De l’eau chaude et quelques gouttes de savon noir suf­fisent à faire briller cuivre et ar­gen­te­rie. Le mode d’em­ploi est très simple : lais­sez trem­per vos ob­jets pen­dant cinq mi­nutes avant de les es­suyer avec un chif­fon doux. Vous ne ré­sis­te­rez pas à l’en­vie d’exposer l’ar­gen­te­rie brillante !

Les­si­ver les murs peints : un vrai pro­duit mi­racle, ce savon noir ! Pour net­toyer vos murs peints, vous au­rez be­soin de votre pul­vé­ri­sa­teur de savon noir et d’une éponge mouillée. Pul­vé­ri­sez, lais­sez agir et frot­tez. Adieu sa­le­tés !

Net­toyer le cuir : sacs, chaus­sures et autres blou­sons en cuir en re­de­man­de­ront ! Le savon noir les net­toie et les nour­rit en pro­fon­deur. Le tout est d’y al­ler avec dou­ceur, de ne pas frot­ter, mais de tam­pon­ner dé­li­ca­te­ment sous peine d’abi­mer le cuir. Pen­sez éga­le­ment à en faire bé­né­fi­cier vos ca­na­pés en cuir, ils se­ront comme neufs !

Contre les pu­ce­rons : outre ses ac­tions net­toyantes dé­jà ci­tées, le savon noir est éga­le­ment un ré­pul­sif na­tu­rel qui agit contre les pu­ce­rons et les arai­gnées. Quelques pschitt sur la plante à trai­ter et le tour est joué !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.