DANS L’UNI­VERS D’ECO­LO GIRL

Ca­mille Cho­plin, alias Eco­lo Girl, est une blog­geuse touche-à-tout qui par­tage, de­puis une di­zaine d'an­née, ses ex­pé­riences et ses dé­cou­vertes avec sa com­mu­nau­té. Son but : mon­trer qu'il n'est pas si com­pli­qué d'adop­ter des com­por­te­ments éco-ci­toyens. Ren

Vivre Bio - - Du Mois -

Parlez nous un peu des dé­buts de votre blog

Je m’en rap­pelle très bien. Mon pre­mier post sur Eco­lo­girl était in­ti­tu­lé « Sacs plas­tique… Au se­cours ! ». A l’époque je tra­vaillais dans les com­plé­ments ali­men­taires et j’avais lan­cé le blog avec l’en­vie de par­ta­ger des in­for­ma­tions sur le bio, l’éco­lo­gie, etc. Par la suite, je me suis ins­tal­lée à Bor­deaux où j’ai com­men­cé à travailler au sein d’une en­tre­prise spé­cia­li­sée dans les cos­mé­tiques bio­lo­giques et les huiles es­sen­tielles. En­core plus de connais­sances à par­ta­ger !

Que trouve-t-on votre blog ?

Le but étant d’in­ci­ter mes lecteurs à adop­ter des com­por­te­ments éco-ci­toyens, on y trouve de tout : ar­ticles mode, beau­té, san­té, en­fant... J'aime tout par­ti­cu­liè­re­ment tes­ter des pro­duits ou des concepts et les par­ta­ger avec ma com­mu­nau­té.

Où trou­vez-vous l'ins­pi­ra­tion ?

Je puise mon ins­pi­ra­tion sur in­ter­net avec tout ce que je lis mais aus­si dans les ren­contres que je fais chaque jour. Au­tour de moi, plein de gens se bougent pour mon­ter des pro­jets gé­niaux, dans l'ère du temps, avec une éner­gie in­croyable. C'est aus­si eux qui me boostent et me per­mettent de par­ta­ger sans cesse de nou­veaux bons plans.

Des pro­jets pour cette an­née 2017 ?

J'ai tou­jours 1 000 pro­jets en tête. Il y en a un qui me tient très à coeur mais que je sou­haite gar­der se­cret pour le mo­ment !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.