Les abeilles au se­cours de nos pe­tites têtes blondes !

Miel, pro­po­lis blanche et noire, les ruches et leurs ha­bi­tantes nous four­nissent en pro­duits aux in­nom­brables bien­faits. Pro­duits qui pro­fitent éga­le­ment aux bouts de chou au­tant pour fa­vo­ri­ser l'en­dor­mis­se­ment que pour ga­gner en vi­ta­li­té ou en­core pour c

Vivre Bio - - Sommaire -

A chaque miel son uti­li­sa­tion

• Pour fa­vo­ri­ser l’en­dor­mis­se­ment : quand un en­fant à du mal à s'en­dor­mir il le fait sa­voir ! Ex­ci­ta­tion, re­fus d'al­ler au lit, pré­textes pour gar­der pa­pa ou ma­man dans la chambre… nos bouts de chou ne manquent pas de res­sources en la ma­tière. Pour les ai­der à tom­ber dans les bras de Mor­phée ai­sé­ment et na­tu­rel­le­ment, rien de tel que le miel de tilleul. Riche en fla­vo­noïdes, ce miel goût men­tho­lé a des ver­tus apai­santes prou­vées. Le miel de tilleul peut être as­so­cié à d'autres pro­duits na­tu­rels comme le co­que­li­cot aux pro­prié­tés sé­da­tives et som­ni­fères. De quoi com­battre ef­fi­ca­ce­ment les troubles du som­meil.

• Pour une hy­giène ir­ré­pro­chable tout en dou­ceur : miel rare et sou­vent mé­con­nu du grand pu­blic, le miel de la­vande ma­ri­time (à ne pas confondre avec ce­lui de la­vande com­mune) a une tex­ture onc­tueuse avec une gra­nu­la­tion plu­tôt fine et une agréable odeur boi­sée. Ses pro­prié­tés an­ti­sep­tiques en font un in­gré­dient de choix dans la com­po­si­tion des sham­poings et mousses la­vantes pour les pe­tits.

Pro­po­lis blanche et noire

• Pour la vi­ta­li­té : « an­ti­bio­tique na­tu­rel des abeilles », la pro­po­lis leur sert à pro­té­ger la ruche contre les in­va­sions de mi­crobes en plus de faire of­fice de ma­té­riau de construc­tion pour col­ma­ter les brèches. Outre son ac­tion de ren­for­ce­ment des dé­fenses na­tu­relles, la pro­po­lis blanche est uti­li­sée pour son ef­fet éner­gi­sant au­tant sur le plan phy­sique qu'in­tel­lec­tuel. Elle peut être as­so­ciée au miel d'aca­cia dont la haute te­neur en vi­ta­mines, mi­né­raux et acides ami­nés ren­force l'ac­tion re­vi­ta­li­sante.

• Contre les bo­bos : qui dit en­fant dit chutes ! Nos pe­tites têtes blondes jouent, dé­couvrent et ap­prennent ce qui amène for­cé­ment un lot de pe­tits bo­bos en tout genre. Bo­bos qu'il est pos­sible de soi­gner na­tu­rel­le­ment en se tour­nant, là aus­si, vers la pro­po­lis blanche sou­vent uti­li­sée en der­ma­to­lo­gie pour soi­gner les cou­pures, les brû­lures lé­gères et autres cre­vasses. Mieux en­core, ce ma­gni­fique pro­duit de la ruche fa­vo­rise la ré­gé­né­ra­tion tis­su­laire et calme la dou­leur.

• Contre les maux de l’hi­ver : très uti­li­sée dans la sphère O.R.L., la pro­po­lis noire aide à cal­mer les maux de gorge et à com­battre nom­breuses af­fec­tions cou­rantes en hi­ver aigues

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.