Com­ment faire manger des lé­gumes à mon en­fant ?

Ce n'est pas tou­jours fa­cile de faire manger des na­vets ou des au­ber­gines à un en­fant. Pour­tant il faut bien qu'il en consomme pour faire le plein d'éner­gie et ren­for­cer ses dé­fenses im­mu­ni­taires. Alors com­ment l'ame­ner à ac­cep­ter une belle as­siette de lé

Vivre Bio - - Sommaire -

L a 1ère règle, celle à la­quelle il ne faut faire in­frac­tion sous au­cun pré­texte est qu'il ne faut ja­mais for­cer un en­fant à manger des lé­gumes sous peine de les as­so­cier à une pu­ni­tion. On y va dou­ce­ment, avec de toutes pe­tites quan­ti­tés au dé­but (quatre ha­ri­cots verts pour ajou­ter des cou­leurs à un plat de pâtes fe­ront très bien l'af­faire). Quan­ti­tés que vous pour­rez aug­men­ter au fur et à me­sure que votre en­fant s'ha­bi­tue­ra aux nou­velles sa­veurs.

At­ten­tion, un ali­ment peut en ca­cher un autre !

• Il n’aime pas les lé­gumes ? Ca­chez-les ! Des nug­gets pou­let-lé­gumes, des frites de cour­gettes ou de ca­rottes ou en­core des cakes aux lé­gumes, il n'y ver­ra que du feu !

• As­so­ciez les lé­gumes aux sa­veurs qu’il aime. Sau­pou­drer gé­né­reu­se­ment de gruyère pour lui faire manger une pu­rée, ajou­ter du ket­chup aux lé­gumes sau­tés… on ne re­cule de­vant rien pour lui faire manger des lé­gumes.

• Tex­tures et cou­leurs : les en­fants ont une pré­fé­rence pour les tex­tures douces, on en pro­fite pour leur pro­po­ser pu­rées et autres smoo­thies. Pour ce qui est des cou­leurs, les lé­gumes de l'hi­ver nous offrent de quoi com­po­ser de vé­ri­tables ta­bleaux qui ne lais­se­ront pas votre bout de chou in­dif­fé­rent.

• Une pré­sen­ta­tion ins­pi­rée de son uni­vers. Deux olives pour les yeux, des spa­ghet­tis de lé­gumes pour les che­veux et la barbe, une tranche de to­mate en guise de bouche… pay­sages, ani­maux, voi­ture, don­nez-lui en­vie de manger ses lé­gumes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.