Vivre Bio

Mon plan anti-grignotage

Le grignotage, en plus d'être mauvais pour la santé, est en grande partie responsabl­e du surpoids. Ces petites quantités qui nous semblent insignifia­ntes finissent par s'accumuler surtout qu'il s'agit souvent d'aliments transformé­s, nocifs sur tous les pl

-

Boire beaucoup d'eau

Vous connaissez la règle, il faut boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. Cette eau va aider l'organisme à éliminer les toxines et à mieux assimiler les nutriments. De plus, le fait de boire tout au long de la journée va remplir l'estomac. Nous insistons sur le fait qu'un verre d'eau avant chaque repas aide à perdre du poids.

Oui, le petit-déjeuner est indispensa­ble

Afin d'éviter le grignotage pendant la journée, il est recommandé de prendre 3 repas par jour et de ne pas sauter le petit- déjeuner. Ce dernier doit contribuer à hauteur de 25% à l'apport énergétiqu­e de la journée ce qui nous évite les coups de fatigue. Le pain complet, riche en fibres, a toute sa place dans le petit-déjeuner puisqu'il apporte rapidement une sensation de satiété et limite donc le grignotage.

Prendre le temps de mâcher

Les ballonneme­nts et les maux d'estomac sont principale­ment dus à une mauvaise digestion. Ceci peut être évité en prenant votre repas assis dans un endroit calme et surtout en mâchant convenable­ment les aliments. L'estomac met 20 mn pour envoyer un message de satiété au cerveau, mieux vaut donc prendre le temps de mastiquer.

Prendre ses repas à heures fixes

N'attendez pas d'avoir faim pour manger. Selon les nutritionn­istes, il est fortement conseillé de manger toutes les 4 heures car à ce rythme le corps va secréter moins d'insuline ce qui évite la prise de poids. La collation du goûter est très importante car elle nous évite les dîners trop copieux. Des encas légers permettent de ne pas craquer pendant la journée. Encas à base de fruits sains, naturels et sans sucre ajouté.

Boire du thé vert

En plus d'être un excellent antioxydan­t qui protège l'organisme des maladies cardio-vasculaire­s et du vieillisse­ment, le thé vert à une action diurétique et est reconnu pour ses effets brûle graisse. Pour profiter de tous ces bienfaits, n'hésitez pas à en boire plusieurs fois par jour.

Opter pour les aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibres nous apportent vitamines et minéraux. Ces fibres sont nécessaire­s à la bonne digestion et contiennen­t beaucoup de vitamines et de minéraux sans oublier qui régulent le taux de glycémie et de cholestéro­l. Le mieux est de commencer le repas par des aliments riches en fibres afin d'accelerer la satieté. Ainsi, la mâche et la pomme par exemple sont très rassasiant­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France