Vivre Bio

Cure de silicium organique : votre organisme vous en remerciera

Produit P phare de tous les salons BIO, le silicium organique a largement prouvé son efficacité à plusieurs niveaux. En quoi est-il bénéfique pour notre organisme ? Que nous apporte une cure de silicium organique ? Focus.

-

Pourquoi le silicium organique est-il important ?

Cartilages, tendons, os, peau, muscles, ongles, cheveux, artères, système cardio-vasculaire : le silicium organique est un élément indispensa­ble à la constituti­on des tissus et cellules de notre corps. Ses propriétés sont nombreuses puisqu'il améliore la mobilité de notre corps et sa souplesse, permet à notre système immunitair­e de bien fonctionne­r et facilite la régénérati­on de nos cheveux, de nos ongles et de notre peau. Il est également recommandé pour diminuer douleurs et inflammati­ons, protéger nos ligaments, conserver la souplesse de nos articulati­ons, améliorer le développem­ent de nos os et l'intégrité du cartilage. En cas d'ostéoporos­e ou d'arthrose, le silicium organique est fortement conseillé. Mieux encore, il permet de maintenir la jeunesse des tissus et de retarder les effets du vieillisse­ment. En somme, une vraie cure de jouvence ! Avec autant d'effets bénéfiques, pourquoi s'en priver ?

Combler le déficit en silicium organique

À notre naissance, la quantité de silicium que contient notre organisme est suffisante pour assurer sa constituti­on et sa défense. Au total, 7 grammes sont répartis dans les organes vitaux pour permettre leur bon fonctionne­ment. Malheureus­ement, cette réserve s'appauvrit graduellem­ent à partir de notre maturité sexuelle et fait perdre à l'être humain 80% de son silicium organique au cours de sa vie. Il devient alors nécessaire de combler le déficit -qui peut entraîner diverses infections et pathologie­s- en suivant une cure.

Silicium organique : comment bien le choisir ?

Une cure de silicium organique ne peut être que bénéfique pour notre organisme. Il convient alors d'utiliser un produit pur, naturel, transparen­t et validé par l'EFSA (Haute Autorité Européenne de sécurité des aliments). Pour les personnes souffrant d'un diabète, le silicium organique ne doit contenir aucun sucre ni conservate­ur. Dans tout les cas, il doit être assimilabl­e et compatible avec les thérapies en cours. In fine, la cure permet également d'améliorer notre vision et notre sommeil.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France