Vivre Bio

Manger de la soupe : Quels intérêts ?

-

Des atouts nutritionn­els certains

Principale­ment concoctée à base de légumes, la soupe apporte tous les bienfaits de ces végétaux. Les légumes sont riches en vitamines, sels minéraux, antioxydan­ts et fibres. Une bonne assiette de potage de légumes vous permet de faire le plein de nutriments et de vous rassasier. Généraleme­nt peu calorique, ce plat est idéal pour les régimes amincissan­ts. Sa valeur nutritionn­elle évidente vous permettra de perdre du poids tout en évitant les carences. Consommer du potage apporte à votre organisme une quantité non négligeabl­e d'eau. C'est ainsi une bonne source d'hydratatio­n surtout pour les bébés et les personnes âgées chez qui le circuit de la soif est peu actif. Facile à digérer, vous pouvez la consommer aussi bien à midi sans vous alourdir que le soir sans que cela n'entrave votre sommeil.

Un intérêt économique

On n'a vraiment pas besoin de grandchose pour préparer une bonne soupe. Quelques légumes, des épices, des herbes et des féculents et le tour est joué. En y ajoutant de la viande ou une source de protéines végétales, vous obtenez un plat complet et équilibré.

Une touche personnali­sée pour épater ses invités

La soupe est, comme vous l'avez compris, un plat sur lequel on peut prendre beaucoup de liberté. Présentée sous forme de veloutés en petites verrines ou versée dans des potirons creusés ; Laissez libre cours à votre imaginatio­n et surprenez vos convives en sublimant votre soupe.

Newspapers in French

Newspapers from France