Man­ger de la soupe : Quels in­té­rêts ?

Vivre Bio - - Tendnace -

Des atouts nu­tri­tion­nels cer­tains

Prin­ci­pa­le­ment concoc­tée à base de lé­gumes, la soupe ap­porte tous les bien­faits de ces vé­gé­taux. Les lé­gumes sont riches en vi­ta­mines, sels mi­né­raux, an­ti­oxy­dants et fibres. Une bonne as­siette de po­tage de lé­gumes vous per­met de faire le plein de nu­tri­ments et de vous ras­sa­sier. Gé­né­ra­le­ment peu ca­lo­rique, ce plat est idéal pour les ré­gimes amin­cis­sants. Sa va­leur nu­tri­tion­nelle évi­dente vous per­met­tra de perdre du poids tout en évi­tant les ca­rences. Consom­mer du po­tage ap­porte à votre or­ga­nisme une quan­ti­té non né­gli­geable d'eau. C'est ain­si une bonne source d'hy­dra­ta­tion sur­tout pour les bé­bés et les per­sonnes âgées chez qui le cir­cuit de la soif est peu ac­tif. Fa­cile à di­gé­rer, vous pou­vez la consom­mer aus­si bien à mi­di sans vous alour­dir que le soir sans que ce­la n'en­trave votre som­meil.

Un in­té­rêt éco­no­mique

On n'a vrai­ment pas be­soin de grand­chose pour pré­pa­rer une bonne soupe. Quelques lé­gumes, des épices, des herbes et des fé­cu­lents et le tour est joué. En y ajou­tant de la viande ou une source de pro­téines vé­gé­tales, vous ob­te­nez un plat com­plet et équi­li­bré.

Une touche per­son­na­li­sée pour épa­ter ses in­vi­tés

La soupe est, comme vous l'avez com­pris, un plat sur le­quel on peut prendre beau­coup de li­ber­té. Pré­sen­tée sous forme de ve­lou­tés en pe­tites ver­rines ou ver­sée dans des po­ti­rons creu­sés ; Lais­sez libre cours à votre ima­gi­na­tion et sur­pre­nez vos convives en su­bli­mant votre soupe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.