On com­mence à pré­pa­rer les fêtes de Noël se­rei­ne­ment

Vivre Bio - - Sommaire -

Plus de temps pour mieux s'or­ga­ni­ser

Pré­pa­rer Noël se­rei­ne­ment et à l'avance per­met de pro­fi­ter de :

La ges­tion de votre bud­get : A l'ap­proche de Noël gé­rer son bud­get n'est pas chose fa­cile. Entre les ca­deaux, le re­pas, la dé­co­ra­tion et les im­pré­vus, le bud­get pré­vu est lar­ge­ment dé­pas­sé si l'on ne prend pas le temps de tout pla­ni­fier.

Le gain de temps : Com­men­cer par pla­ni­fier vos achats en avance fait ga­gner un temps pré­cieux et évite les longues files d'at­tente dans des ma­ga­sins bon­dés.

Le gain d'ar­gent : En com­men­çant le re­pé­rage, il est pos­sible de pro­fi­ter des bons plans et des re­mises sur une pé­riode plus longue.

Evi­ter le stress inu­tile : Même si vous êtes ha­bi­tué à or­ga­ni­ser les fêtes en toute pé­riode de l'an­née, nul ne peut nier le stress que ce­la en­gendre. Prendre de l'avance sur les pré­pa­ra­tifs évite tout risque de stress.

Pro­fi­ter des fêtes de fin d'an­née : Un Noël pré­pa­ré d'avance per­met de pro­fi­ter de la ma­gie du mo­ment puisque vos achats et pré­pa­ra­tifs ont été ef­fec­tués à l'avance, se­rei­ne­ment et que vous êtes donc sûre de n'avoir rien ou­blié.

Les pré­pa­ra­tifs

Pour réus­sir les fêtes de fin d'an­née sans stress, il y a lieu de com­men­cer les pré­pa­ra­tifs en avance. Il faut d'abord éta­blir un bud­get pour pou­voir contrô­ler les dé­penses et faire face aux éven­tuels im­pré­vus. Une fois le bud­get éta­bli, il fau­drait lis­ter les per­sonnes à qui of­frir des ca­deaux. Les en­fants peuvent com­men­cer à pré­pa­rer la liste des ca­deaux qui leur fe­ront plai­sir. Il est im­por­tant d'éta­blir aus­si une liste des per­sonnes à qui vous en­ver­rez vos cartes de voeux. Pour la dé­co­ra­tion de Noël, com­men­cez par épin­gler des idées et des thèmes d'ins­pi­ra­tion et lis­ter toutes les four­ni­tures à ache­ter pour la dé­co­ra­tion et les ca­deaux DIY.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.