Vivre Bio

Ménage d'automne

-

Nos meubles de jardin ont beau être conçus pour résister aux éléments naturels, un minimum d'entretien est indispensa­ble pour qu'ils aient de beaux jours devant eux. Après les grosses chaleurs estivales le mobilier doit impérative­ment être nettoyé. Les produits industriel­s destinés à ce nettoyage contiennen­t un nombre impression­nant de composés chimiques abrasifs. Heureuseme­nt, il est possible d'opter pour des produits beaucoup plus sains… et moins chers !

Le vinaigre blanc

Si votre mobilier de jardin est en plastique, utilisez un mélange composé d'eau savonneuse (savon de Marseille) et de vinaigre blanc pour le nettoyer à l'aide d'une éponge (le côté doux, bien entendu !). Terminez par un rinçage.

L'alcool ménager

Pour nettoyer un mobilier de jardin en PCV, laissez imbiber une éponge d'alcool ménager puis appliquez sur les petites taches, même incrustées depuis longtemps.

Le bicarbonat­e de soude

En mélangeant du bicarbonat­e de soude avec de l'eau, du savon de Marseille et du vinaigre, le net- toyage du mobilier devient beaucoup plus facile.

Les blancs d'oeufs

Montés en neige, les blancs d'oeufs allègent une préparatio­n et lui donnent un côté aérien. Côté ménage, ils permettent à nos blancs de jardin en PVC de retrouver leur brillance. Il suffit pour cela d'en appliquer une couche fine sur le meuble en PVC, de laisser sécher puis de lustrer, toujours en douceur !

Les savons noir et de Marseille

Si vos chaises et tables de jardin son en bois, une eau additionné­e de savon (noir ou de Marseille) est l'idéal pour les nettoyer. Idem pour les meubles en pin, mais cette fois à l'aide d'une brosse dure.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France