Mé­nage d'au­tomne

Vivre Bio - - Sommaire -

Nos meubles de jar­din ont beau être conçus pour ré­sis­ter aux élé­ments na­tu­rels, un mi­ni­mum d'en­tre­tien est in­dis­pen­sable pour qu'ils aient de beaux jours de­vant eux. Après les grosses cha­leurs es­ti­vales le mo­bi­lier doit im­pé­ra­ti­ve­ment être net­toyé. Les pro­duits in­dus­triels des­ti­nés à ce net­toyage contiennent un nombre im­pres­sion­nant de com­po­sés chi­miques abra­sifs. Heu­reu­se­ment, il est pos­sible d'op­ter pour des pro­duits beau­coup plus sains… et moins chers !

Le vi­naigre blanc

Si votre mo­bi­lier de jar­din est en plas­tique, uti­li­sez un mé­lange com­po­sé d'eau sa­von­neuse (sa­von de Mar­seille) et de vi­naigre blanc pour le net­toyer à l'aide d'une éponge (le cô­té doux, bien en­ten­du !). Ter­mi­nez par un rin­çage.

L'al­cool mé­na­ger

Pour net­toyer un mo­bi­lier de jar­din en PCV, lais­sez im­bi­ber une éponge d'al­cool mé­na­ger puis ap­pli­quez sur les pe­tites taches, même in­crus­tées de­puis long­temps.

Le bi­car­bo­nate de soude

En mé­lan­geant du bi­car­bo­nate de soude avec de l'eau, du sa­von de Mar­seille et du vi­naigre, le net- toyage du mo­bi­lier de­vient beau­coup plus fa­cile.

Les blancs d'oeufs

Mon­tés en neige, les blancs d'oeufs al­lègent une pré­pa­ra­tion et lui donnent un cô­té aé­rien. Cô­té mé­nage, ils per­mettent à nos blancs de jar­din en PVC de re­trou­ver leur brillance. Il suf­fit pour ce­la d'en ap­pli­quer une couche fine sur le meuble en PVC, de lais­ser sé­cher puis de lus­trer, tou­jours en dou­ceur !

Les sa­vons noir et de Mar­seille

Si vos chaises et tables de jar­din son en bois, une eau ad­di­tion­née de sa­von (noir ou de Mar­seille) est l'idéal pour les net­toyer. Idem pour les meubles en pin, mais cette fois à l'aide d'une brosse dure.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.